apple-batteries

Apple dit enfin tout sur les batteries de ses téléphones portables

Apple dit enfin tout sur les batteries de ses téléphones portables

469

Apple accepte de jouer la transparence.

Se sentant sans doute obligée de se justifier, suite à la polémique soulevée par des soupçons d’obsolescence programmée sur ses portables, la marque à la pomme a mis en ligne une page d’informations complètes portant sur les batteries de ses iPhones.

apple-batteriesCette page va permettre aux utilisateurs de mieux comprendre comment Apple aborde la gestion intelligente de ses batteries, et ce qu’ils peuvent attendre de la mise à jour de l’iOS 11.3, prévue au printemps prochain. Ces informations données par le constructeur devraient donner le choix aux utilisateurs de choisir s’ils préfèrent ou pas brider le fonctionnement de leur portable, qu’il soit âgé on récent. Une transparence bienvenue, qui va éclaircir de nombreuses zones d’ombre, et notamment à quel moment on doit faire remplacer la batterie de son smartphone, quand cela devient vraiment nécessaire. Une information précieuse si l’on ne veut pas voir son précieux portable s’éteindre brutalement, à cause d’une autonomie insuffisante, une batterie effectivement trop ancienne, ou une température ambiante trop froide, préjudiciable à la bonne santé de son iPhone.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.