DERNIERES INFORMATIONS
Search
qu est ce que contient un blog de voyage en thailande

Comment obtenir votre visa touristique gratuit pour voyager en Thaïlande ?

28707

Visa gratuit pour voyager en Thaïlande. La Thaïlande est un État situé dans le sud-est de l’Asie et qui se trouve être particulièrement reconnue pour son activité touristique importante passant par des plages tropicales, des ruines et autres constructions typiques. Nous verrons ici les raisons de passer par un blog de voyage dédié avant de se rendre à ce type de destination.

Consulter un blog de voyage en Thaïlande pour prévoir son itinéraire

Visa gratuit pour voyager en Thaïlande. La Thaïlande figure parmi les destinations touristiques les plus indiquées pour une première expédition grâce à son territoire particulièrement grand et à sa large variété d’activités à faire, de lieux à visiter et d’environnements à explorer. Il s’agit également d’une région relativement facile à visiter étant donné que le pays est très porté sur le tourisme et que la majorité des infrastructures sont conçues de sorte à guider les visiteurs.

Visa gratuit pour voyager en Thaïlande

Voyage en Thaïlande

L’intérêt de consulter un blog de voyage en Thaïlande  relève donc plus d’une aide d’organisation et d’un révélateur des meilleurs endroits à voir. Dans ce registre, on pourra citer des lieux tels que :

  • Le parc de Khao Yai ;
  • La route du nord ;
  • La ville de Bangkok ;
  • Les temples d’Angkor.
  • Ce type de blog permet par ailleurs de visualiser à l’avance ses trajets de façon plus concrète comparé à une carte interactive classique, mais aussi de mieux prendre en compte les délais de passage afin de ne pas perdre du temps sur les différentes étapes du voyage.

Déterminer son budget en Thaïlande selon les indications d’un blog de voyage

Un des plus gros avantages du tourisme en Thaïlande se trouve être sa très large portée à convenir aussi bien aux petits budgets qu’aux visiteurs fortunés. En effet, les logements sont souvent accessibles à partir de moins de 5 euros la nuit avec des frais annexes relativement bas notamment par rapport au transport et aux coûts des visites guidées qui dépassent rarement les 2 euros.

La nourriture faisant partie de l’un des principaux aspects touristiques du pays, il faudra plutôt compter un peu moins de 10 euros par personne et par jour. Se rendre sur des blogs dédiés permet toutefois de trouver des adresses insoupçonnées avec parfois des tarifs moins importants sans concéder sur la qualité.

visa ThaïlandaisVisa gratuit pour voyager en Thaïlande. Tout savoir sur le visa Thaïlandais

Depuis peu, vous savez que votre prochaine destination pour les vacances est la Thaïlande. Pour préparer au mieux votre séjour, vous devrez faire le nécessaire pour que tout se passe bien. Lors d’un voyage à l’étranger, il est souvent demandé un visa, et un passeport valide pour circuler en toute sécurité entre les différents pays. Vous allez découvrir les spécificités d’entrée sur le territoire Thaïlandais et comment préparer votre voyage dans les meilleures conditions.

Voyager en Thaïlande

Avant de partir en vacances, et de découvrir des paysages uniques en Thaïlande, vous devez préparer en amont votre voyage. Pour ce faire, vous devrez faire le nécessaire afin de pouvoir visiter le pays sans problèmes. Lorsque vous souhaitez voyager en Thaïlande, vous n’aurez pas forcément besoin d’un visa. Cela dépendra de la durée de votre séjour. Si vous séjournez en Thaïlande pendant moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin d’un visa, mais vous devrez quand même récupérer un certificat d’entrée (COE) et avoir un passeport valide de 6 mois. Si la durée de votre séjour est supérieure à 30 jours, alors vous aurez besoin d’un visa. Pour vous faciliter la vie, et éviter certains ennuis, vous pouvez faire votre demande en ligne et obtenir un visa d’entrée en Thailande ici.

Préparer en amont votre voyage

Maintenant, que vous avez une idée précise des documents demandés pour l’entrée en Thaïlande, vous devrez alors prendre vos dispositions pour effectuer vos démarches quelques semaines avant votre départ. Lorsque vous avez obtenu le précieux sésame, à savoir votre visa touristique, vous pourrez alors séjourner dans le pays pendant 2 mois maximum. Une fois que votre visa a expiré, vous devrez attendre 3 mois entre chaque demande de visa pour retourner en Thaïlande. Si vous demandez votre visa pour voyager en Thaïlande, il est important de prendre en compte le délai d’obtention de votre visa qui est généralement de 7 jours. Si vous faites appel à des agences spécialisées dans l’obtention d’un visa, il est possible que ce délai soit raccourci. Ainsi, si vous avez oublié de faire votre demande de visa, alors vous avez tout intérêt à prendre en compte avec une telle entreprise pour pouvoir partir à temps. Ainsi, lorsque vous souhaitez partir à l’étranger, chaque pays a des conditions particulières pour entrer sur son territoire. Il est donc indispensable de se renseigner en amont pour éviter les mauvaises surprises.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.