tourisme-amerique-du-sud

Quelle saison choisir pour partir en Patagonie ?

27915

Partir en Patagonie. Envie de faire du tourisme dans une région où vous pourrez rencontrer la nature à son état pur ? Une destination particulièrement intéressante vous attend en mettant le cap vers la Patagonie située en Amérique du Sud. Comprenant une partie du sud de l’Argentine et du Chili, la Patagonie est une région très célèbre pour ses paysages spectaculaires et idylliques. Montagnes, lacs, fjords et glaciers, vous serez confronté à un froid intense, des vents violents et une nature dans son état primitif.


Que faire en Patagonie ?

Partir en Patagonie

Pour les amoureux de la nature et des activités en plein air, la Patagonie est la destination idéale. En effet, entre les parcs nationaux en très grand nombre, une culture des plus riches et des activités multiples, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre.

La Patagonie est également synonyme d’une nature sauvage et d’une biodiversité exceptionnelle, abritant une faune très diversifiée. Vous pourrez retrouver de la sorte tous types d’animaux sauvages que vous pourrez admirer à volonté, de loin ou de près, tels que :

  • Les guanacos ;
  • les condors ;
  • les renards ;
  • les lamas sauvages ;
  • les baleines ;
  • les oiseaux migrateurs les plus rares.

Pour ce qui est du côté civilisé, vous aurez l’occasion de vous rendre dans des villes et villages pittoresques, offrant une variété de restaurants, de bars et de boutiques où vous pourrez découvrir la cuisine et l’histoire riche de cette région aux racines indigènes qui vit en parfaite harmonie avec la nature.

Partir en Patagonie, quand partir ?

Partir en Patagonie

Il n’y a absolument pas de réponse toute faite à cette question, puisque le meilleur moment pour visiter la Patagonie dépend entièrement de vos préférences et des activités que vous comptez pratiquer ou essayer une fois sur place.

En effet, si vous comptez par exemple faire des sports d’hiver, comme le ski ou le snowboard, alors ce sont les mois de juillet et d’août qui sont les plus adéquats. Si vous souhaitez juste observer les baleines et les oiseaux migrateurs, vous devez y aller entre juin et septembre, même s’il s’agit de la saison la plus froide et la plus venteuse.

Par contre, si vous faites partie de ceux qui désirent voir cette région dans un beau tableau d’été austral, le mieux serait de s’y rendre pendant le mois de novembre ou d’avril, vous pourrez même pratiquer quelques activités, comme le trekking ou la randonnée.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.