DERNIERES INFORMATIONS
Search
Vestiaires La Serie Diffusee Sur France 2

Vestiaires : une série télé sur le handicap où apparaît Brigitte Macron

3900

Vestiaires : Brigitte Macron y joue son propre rôle à la télévision. La série humoristique qui met en scène sur France 2 une joyeuse bande de handi-nageurs, va faire jouer la comédie à la Première dame. Dans l’un des épisodes de ce programme court, diffusé demain à 20h45, Brigitte Macron apparaîtra en tailleur bleu, le même qu’elle portait lors de l’investiture du Président.

"Vestiaires", la serie diffusee sur France 2

Vestiaires, la série diffusée sur France 2

« Vestiaires » : un regard qui dédramatise le handicap

Ce sera la première fois que la femme d’un président français se risque dans une fiction télévisée. Par sa participation dans « Vestiaires« , Brigitte Macron souhaite faire mieux connaître son engagement pour la question du handicap. Celle-ci la motive particulièrement. D’ailleurs, elle la fait se déplacer dans toute la France. Dernièrement, la First lady a assisté à l’inauguration de deux restaurants qui n’emploient que des serveurs atteints de trisomie.

« Vestiaires » : une tribune drôle du handicap

Brigitte Macron

Brigitte Macron

La volonté de la Première dame de participer à « Vestiaires » illustre parfaitement son engagement. Comme cette série attire 2 millions de téléspectateurs par semaine, elle permet de passer des messages. Ainsi, par le biais de l’humour, madame Macron souhaite sensibiliser les téléspectateurs. Tout en s’amusant, ils découvrent des situations rencontrées quotidiennement par des personnes handicapées. L’apparition de la Première dame, même brève, attirera sans doute l’attention sur la série. D’autant plus que la cote de popularité de Brigitte Macron se porte mieux que celle de son mari, d’après les sondages.

Vestiaires : un procédé contesté par certaines associations

Bien que l’intention de Brigitte Macron soit louable, elle a suscité la colère de certains représentants d’associations. Notamment de Céline Boussié, présidente de Handignez-vous !, qui a jugé ce geste « indécent ». En effet, elle a considéré cette attitude incohérente. Pas par rapport au statut de Première dame, mais par rapport à la politique menée par Emmanuel Macron à l’égard des citoyens handicapés. Ce rejet s’explique sans doute par la récente décision gouvernementale de supprimer la prime d’activité des travailleurs handicapés. Désormais, cette règle s’applique aux personnes qui touchent déjà une pension. Par conséquent, cette mesure ne favorise pas la cause difficile du handicap.

Le Bulletin des Communes suggère également : Lire

 

 

 

 



Avatar photo

Jean Jacques Alvo a découvert sa vocation pour le journalisme après un séjour formateur de deux ans aux États-Unis. Il débute sa carrière dans la presse écrite, où il acquiert une solide expérience. En 2001, il accède à une position de premier plan en prenant la direction de la rédaction du Bulletin des communes. Sous son impulsion, il redéfinit la ligne éditoriale du bulletin pour mieux répondre aux besoins des élus, ainsi qu'à ceux des cadres et agents des collectivités locales et territoriales. Il réalise des articles de fond et des interviews de terrain afin de remonter à l'échelon national les bonnes pratiques locales, pouvant apporter une aide précieuse à la prise de décision pour d'autres élus confrontés aux mêmes défis sur leur territoire.