« Too good to go » : un geste simple pour la planète. En évitant que de la nourriture se perde, l’application « Trop bons pour être jetés », ou « Too good to go » en anglais, évite le gaspillage alimentaire.
Mettre en contact les consommateurs avec des commerçants
Son principe est simplement de mettre en contact les consommateurs avec des commerçants qui souhaitent écouler des marchandises périssables qu’ils n’ont pas vendues. Son slogan écologique est : « Un repas dans ton assiette, un geste pour la planète. » Ainsi, cette application contribue à réduire les déchets alimentaires. Créée en 2016 par Lucie Basch, cette start-up accomplie une action très utile à travers son application mobile. Elle a déjà réussi à récupérer en France 250.000 repas.
Faire préparer 3.500 repas pour des SDF
Par ailleurs, elle est parvenue à s’associer et à convaincre 1.600 partenaires commerciaux dans l’Hexagone. Très impliquée dans l’aide aux plus démunis, « Too good to go » organise aussi des distributions d’invendus toutes les deux semaines pour les sans-abris. Financée par des dons, de 2 € minimums, la start-up a déjà réussi à faire préparer 3.500 repas pour des SDF. Rappelons qu’en France, 20 tonnes de produits alimentaires sont jetées à la poubelle chaque minute.
Pour plus d’informations : www.toogoodtogo.fr