Les séjours en gîte représentent aujourd'hui une concurrence sérieuse pour l’hôtellerie

Séjours en gîte : des concurrents sérieux de l’hôtellerie

16567

Séjours en gîte : une séduction indéniable

 

Progressivement, les séjours en gîte, chez l’habitant plutôt qu’à l’hôtel, séduisent de plus en plus de clients. De fait, accessibles dans de très belles régions, ces hébergements ont l’avantage d’être souvent moins chers. De plus, ils offrent souvent un cadre de vie plus original qu’en ville. Dans une ambiance à la fois simple et chaleureuse.

 

Le charme de l’authenticité

Les séjours en gîte ont pour eux le charme indiscutable de l'authenticité

Les séjours en gîte ont pour eux le charme indiscutable de l’authenticité

Aujourd’hui, le nombre des séjours en gîte, à la campagne, augmentent régulièrement. Cela, grâce à un nombre croissant de chambres d’hôtes. La plupart du temps, aménagées par leurs propriétaires dans des styles très variés. De plus, même s’ils misent d’abord sur la convivialité, ces lieux d’hébergement doivent respecter des critères stricts d’hygiène et de sécurité. D’emblée, très rassurants pour les clients. Tout en garantissant le matin un agréable petit-déjeuner. Par définition, abondamment fourni en produits du terroir. Donc, tous ces endroits imprégnés d’authenticité rencontrent un vif succès.

Profiter du calme

Par essence, les séjours en gîte offrent une promesse de calme. Idéal pour faire une pause ressourçante et se mettre au vert. De plus, pour les enfants ds grandes villes, les séjours à la ferme leur permettent de faire de nombreuses découvertes. Notamment, des animaux présents sur place. Ce qui est toujours très divertissant pour des jeunes citadins. Ainsi, en combinant ces différents avantages, les gîtes ouverts par des particuliers constituent une concurrence directe pour l’hôtellerie traditionnelle. Surtout en cette période de crise sanitaire.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.