Réalité augmentée : EasyJet s’en sert pour rassurer ses passagers
La réalité augmentée a des applications très diverses, souvent utiles. Depuis peu, la compagnie aérienne EasyJet utilise cette technologie pour fournir à sa clientèle un nouvel outil, précieux avant un embarquement. Il leur permet de vérifier les dimensions et le volume de leurs bagages à main. De cette façon, on cesse de se demander ce que l’on peut emmener avec soi en cabine.
Une évaluation fiable
Désormais, la compagnie britannique utilise une technologie développé par Travelport. Cela lui permet de proposer un service inédit à ses clients. Il s’agit de la possibilité de scanner en réalité augmentée, ou VR, leurs bagages à main. Ainsi, les passagers peuvent savoir à l’avance si ce qu’ils veulent emporter avec eux sera admis en cabine. EasyJet propose simplement ce service dans une application. Ainsi, on sait avant de partir ce qu’on peut garder avec soi, sans stress inutile. De cette façon, on cesse de se demander si l’on pourra conserver son précieux bien, ou s’il faudra le laisser en soute.
Des dimensions à respecter
Le contrôle de ses bagages, sélectionnés avant d’être acceptés en cabine, est souvent un moment de stress quand on s’apprête à prendre l’avion. EasyJet l’a bien compris. Donc, la compagnie propose à ses passagers de scanner tous leurs bagages à main avant de partir, pour éviter toute mauvaise surprise. Grâce à l’application d’EasyJet, on sait désormais à l’avance si ce que l’on emporte avec soi sera autorisé en cabine ou pas. Il suffit de ne pas dépasser les dimensions maximales autorisées.
Un partenariat technique
Un site d’embarquement de la compagnie EasyJet.Cette nouvelle fonctionnalité a été conçue par la société Travelport. Elle est basée sur la réalité augmentée. Pour fonctionner, elle utilise la technologie ARKit, développée par Apple. Cela explique que cette application soit, pour l’instant, seulement disponible sous iOS. En effet, elle a été étudiée pour fonctionner avec les caméras des iPhones 6S. Pour s’en servir, il suffit d’activer la caméra. Ensuite, en plaçant son smartphone au-dessus du bagage concerné, le scanner du mobile produit une représentation en 3D. Cela permet de connaître facilement la taille de son bagage. Ainsi, on sait s’il respecte les dimensions autorisées pour aller en cabine. Il faut rappeler qu’EasyJet n’impose aucune limite de poids.
Un outil utile à tous
Pour les agents aéroportuaires de sécurité, cette vérification préalable représente clairement un gain de temps considérable. Elle leur évite de mettre de côté les valises aux dimensions trop importantes. Daniel Young, responsable de l’expérience numérique chez EasyJet, se félicite de ce nouveau service. Il explique : « Nous continuons de placer l’innovation au cœur de notre application de voyage mobile, leader du secteur, pour donner à nos clients les outils dont ils ont besoin pour alléger leur stress de l’expérience aéroportuaire. » Ce service proposé par EasyJet rencontre un franc succès. Son application a déjà dépassé les 30 millions de téléchargements.
- Le Bulletin des Communes vous suggère également cet article du site LCI