Postures Yin Yoga

Quels sont les atouts du yin yoga et comment le pratiquer ?

26729

Avec le temps, différents types de yoga ont réussi à voir le jour et parmi eux, il est possible de citer le yin yoga qui est une pratique des plus douces et capable de s’adapter à différents types de besoins. Alors, que faut-il savoir à propos de cette pratique favorable pour la détente et la relaxation ?

Qu’est-ce que le yin yoga et quels sont ses bienfaits ?

Atouts du yin yoga et comment le pratiquer

Pratiquer le Yin Yoga

Atouts du yin yoga et comment le pratiquer ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent et pourtant, c’est une pratique très facile à comprendre. En effet, le yin yoga est un type de yoga pouvant se pratiquer par tous, car il est en réalité très doux et tranquille, contrairement au yoga destiné pour le renforcement musculaire.

De plus, il a de nombreux bienfaits parmi lesquels il est possible de citer :

  • Faire une pause au quotidien ;
  • Se reconnecter avec ses émotions ;
  • Apprendre à faire face aux émotions difficiles ;
  • Se détendre et se relaxer.

Tout comme la méditation, le yin yoga permet de faire un travail interne et très personnel, ce qui permet de se sentir plus à l’aise avec les émotions ressenties. C’est également un excellent moyen d’apprendre à mieux se connaître sans pour autant se brusquer ou se sentir inconfortable.

D’ailleurs, l’avantage avec le yin yoga est que même si une personne ne parvient pas à faire le vide dans sa tête, elle apprend tout de même à accepter le flux d’informations et à éventuellement le contrôler.

 Pratiquer le Yin Yoga

Faire des exercices de Yin Yoga

Atouts du yin yoga et comment le pratiquer ?

Le yin yoga ne se pratique pas n’importe comment, bien au contraire. En effet, il s’agit d’une activité à mettre en place selon les besoins qu’il faut couvrir. De ce fait, il faut savoir qu’il existe plusieurs positions à adopter dont certaines qui peuvent aider en cas de burnout et d’autres en cas de douleurs.

Quoi qu’il en soit, chaque position doit être maintenue entre 3 et 5 minutes afin d’en observer les bienfaits. L’objectif est de relâcher complètement tous les muscles, de prendre le temps de respirer, de se relaxer et de rester immobile.

Il faut également apprendre à ressentir chaque sensation ainsi que chaque émotion, car c’est grâce à cela qu’il est possible d’avoir les meilleurs résultats qui soient.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.