Parc du Petit Prince : un anniversaire qui s’annonce bien
Le Parc du Petit Prince accueillera à nouveau des visiteurs le 6 avril prochain. A cette occasion, il proposera de nouvelles attractions. De plus, son hôtel de 40 chambres, décoré dans le plus pur style alsacien, rouvrira ses portes. Ainsi, ce Parc de loisirs espère dépasser le score des 200.000 visiteurs, déjà atteint l’année dernière.
Deux nouvelles attractions
Ce Parc, qui tire son thème du très célèbre livre d’Antoine de Saint-Exupéry, est situé en Alsace. Plus précisément, entre Colmar et Mulhouse. A l’occasion de sa réouverture, il proposera à ses jeunes visiteurs deux nouvelles attractions. La première, baptisée « Pierre de Tonnerre », permet aux enfants, dès l’âge de trois ans, de vivre un étonnant voyage dans l’espace. Celui-ci est très mouvementé. Les jeunes aventuriers qui se porteront volontaires pour cette exploration spatiale seront happés par un trou noir. Pour pimenter ce périple, des astéroïdes à la trajectoire imprévisible viendront percuter la « Pierre de Tonnerre ». C’est elle qui donne son nom à cette attraction très amusante, à coup sûr dépaysante.
A la rencontre des animaux
La seconde attraction, également proposée aux enfants, se nomme « Apprivoise-nous ». En fait, elle se déroule dans un nouvel espace entièrement consacré aux animaux. Par un contact direct, cette zone permettra aux enfants d’entrer en relation avec leurs animaux de ferme préférés (agneaux, lapins, chèvres, poules, etc.). Ici, les moutons ne seront pas dessinés, comme dans le livre, mais bien réels. D’ailleurs, les enfants pourront les nourrir, parfois au biberon. Ils pourront aussi voir comment on rassemble un troupeau avec un chien de berger. On leur permettra également de libérer un papillon. Enfin, un renard, animal emblématique du Petit Prince, sera nourri devant eux.
Un nouveau film
En Alsace, le Parc du Petit Prince va rouvrir ses portes.Pour fêter le 50e anniversaire du premier pas de l’homme sur la lune, un nouveau film en 3D, « Fly me to the Moon », sera projeté au Grand Cinéma du Parc. Conçu pour les très jeunes enfants, ce film raconte comment trois mouches vivent leur voyage vers la lune dans la navette Apollo 11. Evidemment, elles ont été embarquées sans le vouloir.
Un hôtel tout confort
Pour dormir et se reposer, l’Hôtel des Loges, construit sur le site de l’Écomusée du Parc, sera parfait pour faire une pause. Ses 40 chambres en duplex, réparties dans 10 maisonnettes à colombages, donneront l’occasion de s’immerger dans le confortable style alsacien. Pour manger, après les attractions, deux restaurants proposeront une savoureuse cuisine alsacienne. L’occasion de déguster des plats traditionnels en famille.
Le Bulletin des Communes vous suggère également le site du Parc, pour d’autres renseignements