Ouverture prochaine d’un nouveau village forestier des Ardennes. Ce village situé dans la vallée de la Bruche va bientôt permettre aux touristes de goûter aux joies du glamping. Un type d’hébergement qui se déroule en pleine nature. Cette pratique a la particularité de conjuguer le confort d’un accueil dépouillé avec le respect de l’environnement.
La réhabilitation d’un site abandonné
Lancée en 2018, l’entreprise de cet opérateur de tourisme original a choisi d’implanter son nouveau village forestier sur une friche laissée par un ancien village de vacances. L’opportunité de créer un site dont l’offre se démarque, tout en réhabilitant un ancien site. Site abandonné depuis les années 70. Désormais, ce petit hameau naturel se compose de trente-sept cabanes en bois.
Une expérience naturelle et rustique
Situé dans une région très verdoyante, au milieu de jolies collines entre le Rhin et les Vosges, ce nouveau village forestier des Ardennes propose des séjours dans des cabanes au confort sommaire. Celles-ci, baptisées Nutchel, un nom dérivé du mot anglais « coquille de noix », s’intègrent parfaitement au cadre naturel qui l’entoure. Dans ces hébergements pensés pour la détente, qui s’étendent sur près de 3,5 hectares, on peut s’éclairer à la lumière d’une lampe à huile ou à la bougie. En profitant de la douce chaleur d’un poêle à bois, afin de goûter en famille ou avec des amis les bienfaits d’un calme particulièrement apaisant.
Un compromis entre confort et nature
Dès le 22 octobre prochain, les citadins qui cherchent à se mettre au vert pourront réserver dans l’une des cabanes disponibles. En particulier, les Suisses, les Allemands et les Luxembourgeois. De même que les habitants de Colmar ou de Strasbourg. Dans ces maisonnettes en bois sobres, construites sans fondations, les clients pourront goûter un séjour en toute simplicité. Une simplicité est érigée en principe de vie. Ainsi, les hébergements proposés comportent peu de prises électriques. Cela, pour encourager à profiter au maximum de la lumière naturelle. Et en guise de réfrigérateurs, les Nutchel ne sont dotées que de bacs à glaçons. Cependant, pour offrir un confort chaleureux, elles bénéficient d’un agréable chauffage au poêle, d’une literie confortable et de sanitaires modernes.
- Le Bulletin des Communes vous suggère aussi les informations du site de ce village forestier