Mondial des Métiers : une participation active des principaux représentants du secteur de la fibre optique. Du 1er au 4 février 2018, à Lyon, sur le stand « Métiers de la fibre optique » de ce grand Salon, les acteurs majeurs de ce secteur seront présents.
Le salon Mondial des Métiers de la fibre optique
Les visiteurs et les professionnels présents pourront y rencontrer et échanger avec des représentants des branches professionnelles de ce secteur en pleine expansion. À travers ces échanges, ils pourront découvrir toutes les perspectives d’emploi accessibles, ainsi que les soutiens à la formation disponibles. Les salariés et candidats aux métiers de la fibre optique qui se seront déplacés pourront notamment participer à diverses démonstrations concrètes liées à ces métiers, ouverts aux femmes comme aux hommes.
Future construction des réseaux Très Haut Débit
Ainsi, ils connaîtront plus en profondeur une filière qui recrute actuellement massivement. La future construction des réseaux Très Haut Débit, qui vise à fournir en fibre optique l’intégralité du territoire français d’ici 2022, soit 28 millions de foyers, va réclamer un grand nombre de professionnels. Les besoins en 2021 sont estimés à plus de 22.000 emplois. La plateforme « Objectif Fibre », en étant présente au Mondial des Métiers de Lyon, souhaite contribuer à répondre à cette demande considérable.