Mea-culpa d’Apple : une mise à jour va bientôt être offerte
Publié le 26/01/2018 à 08:29
Mea-culpa d’Apple : une excuse à retardement.
Après avoir fait l’objet de plaintes pour avoir volontairement ralenti certains de ses iPhones, la firme Apple a annoncé ce mercredi qu’elle allait offrir une mise à jour qui permettra aux utilisateurs d’annuler le dispositif responsable de cette anomalie. Problème : ce correctif ne sera pas disponible avant le printemps prochain.
La marque californienne, soupçonnée d’avoir organisé un processus d’obsolescence programmée basé sur les batteries de ses portables, pour provoquer des achats de nouveaux smartphones, vient d’annoncer qu’elle allait permettre à ses clients de désactiver le dispositif incriminé. Cependant, cette opération ne sera pas possible à effectuer avant plusieurs mois, sur les modèles d’iPhones 6, 6S et SE. Tim Cook, le directeur général de la firme, a déclaré qu’Apple avait prévu de nouvelles fonctionnalités à venir, notamment sur son système d’exploitation iOS 11.3. Celles-ci permettront aux utilisateurs d’annuler le programme responsable de la gestion de la batterie de leur smartphone. Un geste destiné à apaiser les tensions, mais qu’il va falloir attendre.
Pierre Baron
Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.