opérateurs-telecoms-zones-blanches

Les opérateurs Télécoms unis contre les zones blanches

Les opérateurs Télécoms unis contre les zones blanches

428

Les opérateurs de téléphonie mobile veulent éliminer les zones blanches.

Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des territoires, a récemment déclaré que les quatre opérateurs français avaient décidé d’investir plus de 3 milliards d’euros pour supprimer les zones blanches dans le pays.

opérateurs-telecoms-zones-blanchesCet effort financier mutuel, conclu en accord avec le gouvernement, devrait entraîner le déploiement de 5.000 installations supplémentaires, principalement dans les zones rurales, jusqu’à présent sous-équipées. Très enthousiaste, Julien Denormandie a précisé : « Nous allons faire en trois ans ce que nous avons fait jusqu’ici en 15 ans pour déployer la téléphonie mobile ! » Cette offensive groupée contre les zones privées d’un bon réseau Internet à très haut débit devrait permettre d’atteindre les objectifs souhaités par Emmanuel Macron : tous les territoires équipés d’une connexion de qualité d’ici à 2022, sans zones géographiques délaissées. Ce chantier d’envergure concerne environ 7,5 millions de Français.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.