DERNIERES INFORMATIONS
Search
gout-de-france-evenement

Goût de Good France : un événement gastronomique incontournable

3511

Goût de Good France : la cuisine française célébrée dans le monde entier. Le 21 mars 2018, l’événement « Goût de/Good France », créé à l’initiative du grand chef Alain Ducasse, rassemblera pour la quatrième année consécutive plus de 3.000 restaurants, qui serviront 3.000 menus dans 150 pays, célébrant ainsi « le plus grand dîner du monde ».

Goût de Good France, un événement culinaire exceptionnel

gout-de-france-evenement

Orchestré par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, sous la houlette d’Alain Ducasse, cet événement culinaire exceptionnel s’inspire des fameux « Dîners d’Épicure », organisés jadis par Auguste Escoffier, en 1912. Cette manifestation internationale célèbrera la gastronomie française, désormais inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Comme l’a déclaré dernièrement Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : « Il n’y a pas de meilleure porte d’entrée pour la France que ses saveurs et ses goûts. »

Atteindre l’objectif espéré de 100 millions de visiteurs d’ici 2020

Puissant atout touristique, la gastronomie française devrait fortement aider à atteindre l’objectif espéré de 100 millions de visiteurs d’ici 2020. Son excellence et sa capacité d’innovation, associées au partage, à la convivialité et aux plaisirs du bien-manger, sont en effet reconnues sur toute la planète. Ces qualités constituent aussi « […] un enjeu économique pour le tourisme », comme l’a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Voir notre article sur un rassemblement gastronomique



Olivier-BRDE

Olivier Bride à 58 ans, il voyage sur le continent européen, en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 35 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2012 il devient rédacteur en charge de plusieurs rubriques au bulletin des communes.