Google rejoint Facebook dans son choix de développement parisien
Publié le 24/01/2018 à 09:18
Google va aussi s’installer en France pour lancer un laboratoire.
Tout comme Facebook, Google vient d’annoncer son intention de s’implanter en France, également pour inaugurer à Paris un laboratoire dédié à la recherche et à la formation dans le secteur de l’intelligence artificielle.
Ce lundi, Sundar Pichai, Président Directeur Général de la firme américaine, a fait part de ses intentions de développement dans l’Hexagone à Emmanuel Macron. En terme de taille, ce sera le deuxième centre de recherche européen, après Zurich en Suisse, consacré à ce domaine hautement technologique. Google dispose par ailleurs, via sa maison-mère, Alphabet, d’autres filiales dans le monde, comme Deepmind, située en Grande-Bretagne. Google a l’intention de consacrer son centre de recherche parisien à trois thèmes précis : la santé, l’environnement et l’expression artistique. À ce sujet, Sébastien Missoffe, directeur général de Google France, a déclaré : « Nos équipes travailleront sur des usages à venir, pour explorer à quoi ressembleront les utilisations de l’intelligence artificielle de demain. » Pour l’avenir, Olivier Bousquet, chercheur en intelligence artificielle chez Google et en charge de ce lancement, a déclaré : « Nous voulons attirer les talents de l’étranger pour qu’ils viennent à Paris, s’insérer dans le système académique français. »
Pierre Baron
Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.