DERNIERES INFORMATIONS
Search
Le drone DJI Mavic Mini est bien placé pour convaincre au moment des cadeaux de Noël.

DJI Mavic Mini : un drone particulièrement économique

8489

DJI Mavic Mini : acquérir un quadridoptère sans se ruiner

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, on sait que les drones occuperont une large place dans les choix des futurs cadeaux. Pour convaincre les amateurs, le DJI Mavic Mini présente de nombreux atouts très convaincants. En effet, il propose une grande facilité d’utilisation, associée à un prix vraiment attrayant.

Une version allégée et abordable

La société internationale DJI est spécialisée dans les drones de loisirs mais aussi professionnels. Notamment avec des appareils prévus pour des usages agricoles. Récemment, elle a décidé de lancer une version allégée de son drone Mavic Pro, spécialisé dans les prises de vue de qualité. Très maniable, ce tout nouveau modèle « mini », particulièrement compact, pourrait fort bien être l’un des meilleurs rapports qualité-prix actuels. En effet, avec ses 250 grammes qui tiennent dans la main, il s’emporte partout facilement et ne coûte que 399 euros. Il s’utilise sans difficulté avec l’écran d’un smartphone, en le couplant à sa télécommande, munie de deux joysticks. Ainsi, on peut aisément contrôler sa vitesse, l’altitude à laquelle il vole, et les réglages de ses prises de vue. Côté taille, il ne fait que 14 centimètres de diagonale, et ses ailes se replient en un clin d’oeil.

Pour les amateurs de belles prises de vue

Le DJI Mavic Mini propose un prix très attractif, pour une caméra de haute qualité.

Le DJI Mavic Mini est muni d’une caméra de 12 mégapixels, avec laquelle on peut filmer des vidéos en 2,7K. Comme avec une GoPro. En choisissant l’option de 60 images par seconde, on obtient une résolution de 1080p. De plus, comme cette caméra est stabilisée sur une nacelle qui lui permet de tourner sur trois axes, on peut obtenir un large choix d‘angles de vue, très créatifs. Au final, les résultats offerts par cette maniabilité sont bluffants. En effet, la définition des images est excellente, et le rendu des couleurs très fidèle. Par ailleurs, pendant qu’il vole, le DJI Mavic Mini permet de réaliser des travellings de qualité, grâce à ses capacités à négocier des virages en douceur. Enfin, il sait freiner sans saccade. Ainsi, on peut l’utiliser sans difficulté pour effectuer des reportages de qualité professionnelle.

Un appareil vraiment tentant

Assurément, le DJI Mavic Mini est un drone à la fois très compact et au tarif accessible. Il devrait intéresser en priorité les jeunes amateurs de prises de vues aériennes qui disposent d’un budget serré. Pour le décorer, et renforcer son aspect ludique, il est vendu avec différents autocollants qui permettent de le personnaliser. De plus, le constructeur a pensé à fournir avec une protection d’hélices, très pratique. En bref, ce petit appareil bourré de qualité, permettant de filmer en haute définition, trouvera naturellement sa place au pied de nombreux sapins de Noël.



Avatar photo

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.