Les Charentes vont encourager le tourisme local avec des chèques-cadeaux.

Vacances en Charentes : le tourisme avec des chèques-cadeaux

13583

Vacances en Charentes : un plan de soutien stimulant

 

Cet été, pour stimuler les vacances en Charente et en Charente-Maritime, ces deux départements ont décidé d’inaugurer une formule originale. A savoir, offrir aux vacanciers qui auront choisi de venir dans cette région des bons de remboursement de 100 euros. Ainsi, ces touristes auront le plaisir d’alléger une partie de leurs dépenses estivales.

 

Des milliers de chèques-cadeaux

Au total, les Charentes ont prévu de distribuer 10.000 chèques-cadeaux. Ainsi, ils seront offerts aux touristes qui auront séjourné dans ces deux départements cet été, à leur retour. Pour bénéficier de cette offre attrayante de vacances en Charentes, il suffira de remplir trois conditions simples. Avoir dormi deux nuits sur place, avoir mangé au restaurant et avoir visité un site local. Ensuite, les vacanciers qui auront rempli ces conditions recevront un chèque-cadeau de 100 euros. Ce Plan de soutien innovant, destiné à stimuler le tourisme charentais, a été baptisé Infiniment Charentes.

Un programme national et international

Globalement, ce programment en faveur des vacances en Charentes coûtera un million d’euros, réparti en 10.000 chèques-cadeaux. Ces remboursements seront accessibles aux vacanciers français mais également internationaux. Mardi dernier, Charentes Tourisme, l’agence de développement économique et touristique commune aux deux départements, a annoncé le lancement de cette opération estivale. Celle-ci s’étalera sur une période comprise entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020.

Un programme facile d’accès

Cet été, passer ses vacances dans les Charentes sera encouragé avec des chèques-cadeaux.

Cet été, passer ses vacances dans les Charentes sera encouragé avec des chèques-cadeaux.

Comme l’explique l’agence Charentes Tourisme, cette offre touristique de vacances en Charentes est très facilement accessible. D’abord, il faut choisir l’une des destinations proposées dans le programme Infiniment Charentes. Puis la valider, en utilisant un site Internet partenaire. Ensuite, pour être remboursé, il faut « […] avoir séjourné deux nuits, avoir mangé dans un restaurant traditionnel et découvert une activité de loisirs ou un site de visites. » Ce remboursement par chèque-cadeau s’effectuera après l’envoi des factures justificatives, au retour des vacances. Afin d’éviter un engorgement dans les zones du littoral, les bons offerts « […] seront répartis sur l’ensemble du territoire charentais ». En effet, on sait par avance que les îles de Ré et d’Oléron susciteront beaucoup de demandes.

Un financement commun pour ces chèques “Vacances en Charentes”

Cette opération estivale d’encouragement pour des vacances en Charentes sera financée conjointement par les deux départements. Précisément, à hauteur de 650.000 euros pour la Charente-Maritime, et de 350.000 euros pour la Charente. Par ailleurs, les établissements publics de coopération intercommunale des deux départements pourraient aussi y contribuer. De fait, l’agence Charentes Tourisme prévoit que ce programme touristique rapportera entre 3 et 15 millions d’euros à l’économie de la région. Dans ces deux départements, l’activité du secteur touristique représente environ 16.700 emplois. Ces derniers concernent plus de 5.000 entreprises, pour un chiffre d’affaires global de 1,9 milliard d’euros. L’hébergement local accueillant au total 35 millions de nuitées.




Laisser un commentaire