Le Parc des Félins : Un moment de ravissement. Implanté à 52 kilomètres de Paris, en Seine-et-Marne, dans le superbe domaine forestier de la Fortelle, le Parc des Félins rassemble plus de 140 animaux, tous nés en captivité, dont certains appartiennent à des espèces très rares. Ce parc animalier propose aux visiteurs cinq circuits de promenade, plus un en train, ainsi que la projection d’un film en 4D, pour tout connaître sur les félins.
Le Parc des Félins : on peut se rapprocher des félins
Au total, 26 espèces sont ici rassemblées, sur les 36 qui vivent sur Terre, dans un parc unique au monde. Une occasion privilégiée de découvrir dans de vastes enclos naturels, où les animaux évoluent à l’aise, des tigres blancs, des guépards, des lions, des panthères des neiges, ou encore des lynx sibériens et des ocelots. Tous les continents sont représentés à travers ces superbes animaux, qu’ils proviennent d’Afrique, d’Asie, d’Amérique ou d’Europe.
Grâce à un parcours en train aménagé, le Trans’félins, on peut se rapprocher des félins et les voir évoluer au plus près, sans contraintes, dans leur rythme quotidien. Différents panneaux disséminés dans ce parc donnent de nombreuses informations sur ces espèces, sur leur mode de vie et leur environnement habituel, ce qui passionnera les enfants autant que les adultes.
Cet endroit héberge aussi plus de 40 lémuriens, qui appartiennent à 5 espèces différentes. Ces animaux vivent très librement, à proximité du public, sur une île d’une superficie d’un hectare. C’est une occasion unique de voir ces superbes primates, qui évoluent sans crainte face aux visiteurs.
Le Parc des Félins a une forte vocation pédagogique
Le parc a également une forte vocation pédagogique. À travers les visites qu’il permet, il fournit un formidable support aux enseignants qui souhaitent aborder avec leurs classes des thèmes comme l’écologie, la géopolitique ou encore la protection et la classification des animaux. Cet aspect de la visite est d’ailleurs une motivation forte pour le jeune public, puisque plus de 40.000 enfants viennent visiter ce parc chaque année.
Les responsables de ce parc sont évidemment impliqués dans la sauvegarde des félins et des espèces menacées. Ils sont d’ailleurs tous engagés dans des programmes destinés à préserver la nature, sa faune et la biodiversité. Ils invitent les visiteurs les plus concernés par ces sujets à adhérer à leur association « SOS Félins & Co ».
Le Parc des Félins : INFO COVID
L’équipe vous propose GRATUITEMENT un test anti-génique sur le parking du parc des félins. Ces tests sont ouverts à tous, visiteurs ou non. Alors profitez-en pour vous faire votre test. Ils vous accueilleront à partir de 9h30 jusqu’à 17h30 du lundi ou dimanche.
Concernant d’autres parcs animaliers à lire la réouverture du ZooParc de Beauval