La Semaine du Goût sert à promouvoir le bien-manger chez les enfants

Semaine du Goût : pour promouvoir le bien-manger

15761

Semaine du Goût : Vichy favorise les bons gestes alimentaires

 

Parrainée par le chef Grégory Cohen, la 31e édition de la Semaine du Goût contribuera, comme chaque année, à initier les enfants aux saveurs et aux aliments qui sont bons pour leur santé.

 

Une leçon donnée en vidéo

La Semaine du Goût favorise les bons gestes alimentaires des enfants

La Semaine du Goût favorise les bons gestes alimentaires des enfants

Pour aider les enseignants à former leurs jeunes élèves aux bons réflexes diététiques, le chef Grégory Cohen a mis en ligne ce 12 octobre une vidéo. Celle-ci constitue un excellent support pour promouvoir la Semaine du Goût. Ainsi, grâce à cette leçon sur Internet, les professeurs pourront la reproduire en classe. En faisant participer leurs jeunes élèves. De plus, Grégory Cohen interviendra lui-même dans plusieurs établissements scolaires. Cela, pour diffuser des messages de prévention contre les mauvaises habitudes alimentaires. Mais de façon ludique, tout en restant pédagogique. Ainsi, cette initiative servira de dynamique pour sensibiliser les plus jeunes au bon goût. En leur communiquant l’envie de bien manger chaque jour.

Un rendez-vous gastronomique à Vichy

Fidèle à sa tradition, du 13 au 18 octobre, le Grand Marché de Vichy propose comme chaque année un événement partenaire de la Semaine du Goût. Afin de promouvoir la gastronomie sous toutes ses formes. En 2020, le programme du troisième Forum de cette édition sera centré sur la question- clé Quelle alimentation pour demain ? Au cours de cet événement, le public pourra participer à des jeux culinaires, savourer de nombreuses dégustations et profiter de ventes à emporter. Ainsi, ce grand rendez-vous annuel favorise les échanges entre des acteurs locaux de l’alimentation et le public. Celui-ci peut donc y rencontrer de nombreux cuisiniers et des producteurs de qualité. Cette année, cette manifestation se déroule en partenariat avec Vichy Communauté. Sous le nom évocateur de Semaine Gastronomique de Production Locale.