Avec près d’un quart de la population française qui fume, le marché de la vape a de quoi grandir en France. Comment la cigarette électronique s’est-elle imposée sur le territoire et quel est le chiffre d’affaires qu’elle induit ?
La vape, un marché en forte progression
Le marché de la vape en France s’est imposé comme l’un des segments les plus dynamiques du retail spécialisé. Avec maintenant plus d’une quinzaine d’années d’existence en France, la vape s’inscrit désormais dans les habitudes d’achat de nombreuses personnes, désireuses d’arrêter de fumer. Les boutiques spécialisées fleurissent à tous les coins de rues et de nombreux sites proposent la vente en ligne de produits à vapoter, comme c’est le cas de ceux de la marque Xerfi.
On note une forte hausse de la vente de puffs, ces cigarettes électroniques autrefois jetables, qui sont désormais rechargeables suite à un quart de la population qui fume en France, le chiffre d’affaires des produits pour le vapotage devrait augmenter dans les années à venir, sous réserve de législations visant à freiner le secteur de Arômes et Liquides.