Pass sanitaire pour les enfants : un futur aménagement ?

Pass sanitaire pour les enfants : un futur aménagement ?

20686

Théoriquement, en France, l’usage du Pass sanitaire pour les adultes doit rapidement prendre effet. A partir du 9 juin prochain. Cependant, bientôt, un Pass sanitaire pour les enfants devrait aussi s’appliquer. C’est en tous cas ce que Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, vient d’annoncer. Cela,  lundi dernier. Lors d’une interview qu’il a donnée sur la radio publique France Info.

Pass sanitaire pour les plus jeunes : des modalités à affiner

Bientôt, en France, un Pass sanitaire pour les enfants pourrait se mettre en place.

Bientôt, en France, un Pass sanitaire pour les enfants pourrait se mettre en place.

Dans l’Union européenne, pour les adultes, la mise en place de ce dispositif ne doit commencer que le 1er juillet. Concernant un Pass sanitaire pour les enfants, Clément Beaune a précisé que pour pouvoir voyager avec leurs parents, ils devront d’abord effectuer un test antigénique. Ou encore un test PCR, au choix. Cependant, les modalités de cette obligation restent encore à affiner. Notamment, parce que le secrétaire d’Etat n’a pas précisé à partir de quel âge. Par conséquent, cette information demeure à ce jour inconnue. Bien sûr, ce paramètre va vite s’éclaircir. Dès que l’on saura quand les mineurs pourront accéder à la vaccination.

A ce sujet, Alain Fischer, le Président du Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale anti-Covid, a peut-être donné un indice. En effet, la vaccination est désormais ouverte sur tout le territoire à toute la population majeure. Or, pour les jeunes de 16 et 17 ans, cela pourrait aussi rapidement devenir possible.

Lire aussi : Validation Du Pass Sanitaire : L’Assemblée Nationale Refuse Son Feu Vert

Une décision imminente

Lors d’un récent entretien sur la chaîne de télévision LCI, Alain Fischer a révélé que cette possibilité n’était plus qu’une « […] affaire de jours ». Cependant, l’exécutif n’a pas encore confirmé  cette évolution. Par la suite, pour les déplacements des enfants et des adolescents, cet aménagement du Pass sanitaire pourrait avoir des retombées importantes. Entre autres, lorsqu’ils voudront se rendre dans des lieux publics. Ou encore voyager, ou assister à des événements où l’on attend de grandes concentrations publiques.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.