DERNIERES INFORMATIONS
Search

OPTIMISSION

3177

Consultante, formatrice et coach, accompagne des organisations publiques, privées et associatives dans l’optimisation de leurs modes de fonctionnement.Ma formation de coaching m’amène à accompagner les changements en impliquant tous les acteurs concernés à l’élaboration de la démarche en développant l’autonomie des personnes. Je crois profondément à l’humain et ses capacités et mon côté écologique me pousse à traquer le gaspillage d’énergie se traduisant en jeux de pouvoir contre-productifs et stériles en l’orientant au bon endroit vers un objectif commun visant à répondre au mieux à l’environnement.

Les enjeux de réduction des coûts offre l’opportunité de revisiter les modes de fonctionnement et développer ainsi la créativité.

Anciennement responsable d’un service technique, j’ai pu vivre et expérimenter la posture de manager, principal public que je rencontre lors des formations et sur lequel je m’appuie lors des coachings d’équipe et de structure.

De formation CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) en Master 2 de « Consultante en management par les compétences et validation des acquis », je me forme régulièrement dans différents domaines liés à l’accompagnement. Je m’intéresse depuis cette année à différentes approches de formation (Co Développement professionnel, groupe d’analyse de pratiques professionnelles…).

Je gère régulièrement des groupes en privilégiant la dynamique de groupe comme moteur d’apprentissage. J’ai pour habitude et de par mon parcours à  proposer du sur-mesure.

J’ai une bonne connaissance de l’environnement publique, notamment territorial, pour lequel j’interviens régulièrement depuis 2012.

4 impasse Guynemer
21600 OUGES

nora.bara@optimission.fr



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.