Des masques offerts à chaque collégien ont marqué la rentrée scolaire dans l'Allier.

Masques offerts aux collégiens : l’Allier réagit contre le coronavirus

15775

Masques offerts aux collégiens : une protection sanitaire accessible à tous

Ce mardi premier septembre, chaque collégien de l’Allier a reçu gratuitement quatre masques réutilisables, en tissu lavable. Cette décision préventive contre la pandémie émanait directement du Conseil départemental.

Cette distribution de masques offerts aux lycéens par le département de l’Allier a permis de fournir 14.200 collégiens. Ainsi, Claude Riboulet, le Président du Conseil départemental, a fait le choix de permettre cette distribution à grande échelle. Alors que le Gouvernement venait justement d’annoncer, le 25 août dernier, qu’il ne souhaitait pas rendre les masques gratuits pour l’ensemble des collégiens et des lycéens français. Or, de nombreux élus jugeaient cette mesure indispensable. Ce, afin d’assurer une rentrée des classes la meilleure possible, dans des conditions pleinement rassurantes.

Une parole officielle tenue

Des masques offerts aux collégiens ont marqué la rentrée scolaire dans l'Allier.

Des masques offerts à tous les collégiens ont marqué la rentrée scolaire dans l’Allier.

Suite à cette décision sanitaire généreuse, 56.800 masques réutilisables ont donc été remis aux élèves de 42 collèges publics et privés de l’Allier. Ainsi, le département a tenu sa promesse de masques offerts aux collégiens. En les distribuant le plus rapidement possible. Cela, pour faire face aux conditions exceptionnelles de cette rentrée très particulière, redoutée par beaucoup de parents.

  • Nous vous invitons à lire également notre article sur la gratuité des masques en Ile de France
  • Le Bulletin des Communes suggère aussi de lire les informations du site de l’Union

 



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.