Limoge distribue des Masques FFP2

La ville de Limoges distribue des masques FFP2 pour les enseignants et les personnels de la petite enfance

26110

Limoges distribue des masques FFP2. La covid-19 ne cesse de se répandre à travers les nombreux variants. Ils sont de plus en plus contagieux d’où la nécessité de doubler d’effort pour lutter contre cette maladie. C’est dans cette optique que la ville de Limoge distribue des masques FFP2 pour les enseignants et les personnels de la petite enfance.

La ville de Limoge se mobilise contre la covid-19

Limoges distribue des masques FFP2Même si la vaccination est l’outil premier pour lutter contre la covid-19, le port de masque permet aussi de freiner sa propagation. Mais, les enseignants sont contre le protocole sanitaire dans les établissements. Le gouvernement tardant à agir pour la fourniture de masques chirurgicaux, les municipalités sont résolues à faire de leur mieux. Certaines villes françaises comme Limoge ont décidé de jouer la carte de la prudence. En effet, la mairie a partagé des masques FFP2 aux professionnels en contact avec les enfants.

Cette première phase a visé essentiellement les maîtres et maîtresses du primaire, les personnels de crèche et les animateurs dans les centres de loisirs. Cette opération est dans le but de protéger les enfants qui représentent aussi une couche vulnérable contre la maladie. Durant le mois de janvier, 12 600 masques ont été fournis à 1 550 personnes dans le but de freiner l’évolution de la pandémie. Pour un budget entre 10 000 et 40 000 euros, cette opération sera renouvelée jusqu’en avril.

Les actes concrets pour lutter contre le coronavirus

Limoges distribue des masques FFP2Les autorités sanitaires françaises sont contre la généralisation du port de masque FFP2. Mais pour le moment, il est plus protecteur contre l’avancée du coronavirus. La ville de Limoge a alors préféré protéger ses professionnels vu qu’ils sont plus exposés au variant Omicron. C’est pourquoi cette initiative a débuté par eux. Ceux du collège seront aussi pris en compte dans les jours à venir.

Le défi étant grand et les besoins énormes, d’autres mesures allant dans le même sens verront le jour bientôt. Des réunions de la cellule de veille sur la covid sont régulièrement organisées. C’est d’ailleurs lors d’une de ces dernières que le maire Émile Roger Lombertie a décidé de cette initiative.

Les municipalités de France ont décidé de ne plus attendre le gouvernement avant d’agir. Ce ne sont pas des décisions à but politique, mais sanitaire. Le but recherché est la protection des administrés. Les personnels sont ainsi accompagnés dans la lutte contre la maladie. D’autres villes telles que Marseille ou Cannes ont emboîté le pas à la ville de Limoge.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.