Le vélo Angell, électrique et connecté, bénéficie d'une conception très innovante.

Le vélo Angell : un deux-roues électrique, connecté, chic et urbain

6765

Le vélo Angell : une petite révolution écologique ?

Marc Simoncini, le fondateur de Meetic, s’attaque désormais à un secteur très différent de celui des rencontres. A savoir, celui du vélo électrique haut de gamme. Attention ! Le sien, le vélo Angell, est connecté et plutôt onéreux. Mais il est bourré de foncions très utiles.

Une création ambitieuse

Pour son nouveau projet, l’ambition de Marc Simoncini place la barre très haut. Ainsi, l’entrepreneur a déclaré qu’il voulait que Angell soit au vélo « […] ce que l’iPhone a été au téléphone ». C’est ainsi qu’est né ce nouveau deux-roues électrique, au design élégant et racé. Par ailleurs, il assume sans complexe un positionnement d’emblée haut de gamme.

La suite d’une success story ?

Actuellement âgé de 56 ans, l’entrepreneur Marc Simoncini semble être abonné aux succès commerciaux. Après avoir créé son célèbre site de rencontres Meetic en 2001, il a été notamment été membre du Conseil National du Numérique, entre 2011 et 2012. Tout en n’arrêtant jamais d’investir dans des startups, via son fonds d’investissement Jaïna Capital. Ainsi, on le retrouve impliqué dans de nombreuses aventures gagnantes. Comme les enceintes acoustiques Devialet, Winamax, OuiCar… Bref, d’autres réussites, qui ont consolidé sa réputation de winner. Aujourd’hui, cet entrepreneur bouillonnant s’intéresse à un nouveau créneau d’avenir : la mobilité urbaine écologique. D’où sa toute nouvelle création, baptisée Angell, un vélo électrique fortement connecté. D’après lui, certaines villes devraient bientôt abandonner l’automobile pour circuler intra-muros. C’est une question « d’urgence écologique ». Alors Angell est là pour remplacer la voiture. En fournissant de nombreuses fonctions connectées. Comme la géolocalisation automatique, ou un antivol perfectionné.

Quatre options de conduite

Le vélo Angell est le nouveau pari du fondateur de Meetic, Marc Simoncini.

Le vélo Angell est le nouveau pari du fondateur de Meetic, Marc Simoncini.

L’utilisateur qui sera séduit par Angell aura à sa disposition quatre options de conduite progressives. La plus rapide, Fly Fast, lui permettra une accélération et une puissance maximum. Fly Dry, sera l’option la plus « intelligente ». De fait, elle saura s’ajuster à l’effort fourni et à la longueur d’un trajet programmé, en délivrant seulement la puissance dont on a besoin. Fly Eco sera le mode le plus économique, qui fera durer la batterie de ce vélo électrique. Ainsi, ce choix permettra d’accomplir des distances plus longues. Enfin, Fly Free servira à utiliser Angell sans la moindre assistance électrique, en la désactivant. Ainsi, les courageux pourront rouler avec comme si c’était un vélo classique.

Un tarif sélectif

Certes, Angell est proposé à un prix qui ne le met pas à la portée de tous. En effet, avec son tarif de 2.690 euros, il n’est pas fait pour les amateurs désargentés. Mais on peut aussi l’acquérir en ne déboursant que 74,90 euros par mois, pendant trois ans. De plus, les connaisseurs en vélos électriques savent que des modèles encore plus chers existent, et avec moins d’options. Ce qui permet de relativiser cette étiquette à 4 chiffres. Normalement, la livraison de cette petite merveille est prévue au printemps 2020.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.


Laisser un commentaire