Fronton : fleurissement durable et environnement

1194

La commune de Fronton, soucieuse de la protection de l’environnement, a décidé de mettre en œuvre sur son territoire un principe de développement durable en matière de fleurissement de la ville.

L’enjeu, pour la municipalité et ses services techniques est de contribuer à l’écoresponsabilité et à la durabilité des végétaux. Les choix se font donc en fonction de ces critères avec des préférences pour les plantes vivaces et les bulbes plutôt que des plantes annuelles et bisannuelles. Les arbustes à fleurs sont choisis pour s’adapter aux conditions climatiques et aux faibles besoins d’eau afin de réduire les coûts et les effets sur l’environnement. L’objectif est de créer des espaces verts qui ne dégradent pas la nature ni la santé, au plus juste coût.



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.