L'opération Les Doubs Flocons doit encourager les activités nordiques dans cette région

Les Doubs Flocons : pour encourager les activités nordiques

18448

Les Doubs Flocons : une opération promotionnelle attractive

 

En région Bourgogne-Franche-Comté, l’opération Les Doubs Flocons va être lancée. Pour que les vacances d’hiver gardent tout leur attrait. Les initiatrices de cette promotion sont les associations Espace Nordique Jurassien et Doubs Tourisme. Ainsi, cette opération commune offrira 1.500 billets de réduction. Afin de faire oublier la fermeture des remontées mécaniques. Et de faciliter aux vacanciers l’accès à toutes les activités nordiques.

 

Une compensation attrayante

Les Doubs Flocons constituent une opération promotionnelle attractive pour les stations de cette région.

Les Doubs Flocons constituent une opération promotionnelle attractive pour les stations de cette région.

Durement touché par les contraintes de la crise sanitaire, le Doubs a dû reporter à l’année prochaine sa traditionnelle fête des Voies Blanches. Annulée en 2021. A cause des contraintes de la crise sanitaire. D’où le lancement de cette opération exceptionnelle : Les Doubs Flocons. Celle-ci est destinée à compenser l’annulation de la fête. Habituellement, les Voies Blanches valorisent chaque année un site différent. Pour cette saison, cela aurait dû être au Goufenay. Grâce à un partenariat avec la communauté de communes du Grand Pontarlier. En compensation, l’opération Les Doubs Flocons offrira 1.500 billets de réduction sur 21 sites. Chaque bon aura une valeur de 10 euros.

Des plaisirs différents

Grâce à ces bons, les vacanciers pourront s’adonner aux plaisirs des activités nordiques. Qui ont l’avantage de ne pas avoir besoin de remontées mécaniques. Ainsi, le grand public pourra découvrir, ou retrouver, les joies du ski de fond, de la randonnée en raquettes à neige ou de la pulka. Ou encore, pratiquer la marche nordique. Voire, le saut à ski ou se promener en traîneau, tiré par des chiens. Et pour les plus sportifs, le biathlon.

Une opération de soutien

De fait, ces billets offriront une réduction chez différents prestataires des 21 sites nordiques des Sommets du Doubs. Par conséquent, diverses écoles de ski jurassiennes et des loueurs de matériels. Ou encore des guides et accompagnateurs de montagne. Ces bons de réduction seront utilisables jusqu’au 30 avril. Pour en bénéficier, il suffit de les commander sur Internet en allant sur le site. Ensuite, les bénéficiaires les recevront par courrier. Toutefois, dans la limite de deux bons par foyer. En pratique, Espace Nordique Jurassien co-financera cette opération collaborative. En partenariat avec Doubs Tourisme. Ainsi, ces deux associations, habituées à travailler ensemble, ont décidé de soutenir les principaux acteurs du tourisme de leur région. Un secteur, à l’évidence, très impacté par la crise sanitaire actuelle.

 



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.