Amélioration la situation du tourisme. Si, à un moment ou à un autre, il vous arrive de vous arrêter dans l’Aude sur votre trajet ou qu’une envie vous prend de visiter ce département et sa célèbre ville médiévale de Carcassonne, alors vous ne devrez montrer aucune hésitation à essayer toutes les spécialités de la région en termes de gastronomie, de produits ou d’endroits à visiter.
Cela dit, selon les avis des touristes ayant visité cette région ou des artisans et producteurs locaux, le tourisme dans cette région et le savoir-faire seraient encore à la traîne, d’où la nécessité de s’émoustiller et de proposer de nouveaux concepts aux visiteurs.
L’Aude : un département avec du potentiel à développer !

Cela dit, on reste toujours sur sa faim selon certains avis, entre acheter du bon cassoulet tout prêt en boutique et visiter les cuisines, découvrir les coulisses de fabrication du papier au moulin de Brousses et crier à la déforestation, ou encore entre croquer une Lucques de l’Oulibo et visiter l’oliveraie et les moulins, il existe de grands vides qui doivent être comblés d’ici peu.
Ce cruel manque de savoir-faire pose un problème pour certains visiteurs et touristes qui demandent pourtant de tout connaître sur les spécificités que présente cette région. Un grand potentiel qui devra être développé afin de booster le tourisme dans l’Aude qui est pour l’instant toujours à la traîne.
Amélioration la situation du tourisme et de savoir-faire à l’Aude

Ceci a été rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs acteurs économiques du département et l’intervention de trois précurseurs de la région qui témoigne du succès de ce nouveau tourisme et qui sont :
- Gérard Sémat de la maison Les cassoulets Escudier à Castelnaudary ;
- André Durand du moulin à papier de Brousses-et-Villaret ;
- Jean-Marie Thibaud de la coopérative oléicole de Bize-Minervois.

