uber-velos-electriques

Uber rachète un loueur américain de vélos électriques

1846

Uber fait habilement évoluer son image.

En faisant l’acquisition de la start-up JUMP Bikes, une jeune société qui propose des vélos électriques en libre-service à San Francisco, Uber progresse dans sa conquête du secteur des transports urbains. Au passage, l’entreprise américaine va établir une image différente aux yeux du grand public, à la fois plus jeune, plus écologique et plus branchée.

uber-velos-electriquesUber vient ainsi de faire évoluer son offre, tout en la diversifiant. Sa récente acquisition, qui n’était avant qu’un simple partenariat avec JUMP Bikes, va lui permettre à court terme de développer un service de vélos électriques munis d’un GPS dans toutes les grande métropoles américaines. Très accessible, car ne coûtant que 2 dollars pour 30 minutes de location, ce service d’Uber va permettre à de nombreux citadins pressés de profiter d’un vélo lorsqu’ils en ont besoin, puis de s’en séparer en le laissant ensuite où ça les arrange. Peu de temps après son rachat, le groupe s’est empressé de communiquer en mettant en avant son désir de contribuer à une circulation urbaine moins polluante, causant moins d’embouteillages, et n’empiétant pas sur les places de parking, si difficiles à trouver en ville. On attend maintenant l’arrivée de ce service en France.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.