contre d'accès combiné à un système automatisé de gestion des visiteurs

La Tour Méditerranée, un réel objectif de sécurité

28503

La Tour Méditerranée, symbole dans le paysage Marseillais est en chantier et sera sécurisée par un système de contrôle d’accès intégré par Primion

Dans un contexte de menace terroriste amplifiée par les attentats qui ont durement éprouvés la France de 2012 à 2017, les autorités gouvernementales accordent une place primordiale à la sécurité intérieure. Les Etablissements Recevant du Public (ERP) sont soumis à des obligations de sécurité.

Il est recommandé, à cet effet, à tout ERP de définir des procédures simples d’alerte et de réaction pour faire front à la menace d’où l’importance d’avoir des mécanismes de gestion et contrôle des visiteurs. 

La Tour Méditerranée un système automatisé de gestion !

La Tour Méditerranée

Contre d’accès combiné à un système automatisé de gestion des visiteurs

Partant de cette situation, Primion, spécialiste en solutions de sécurité intégrées et fiables, a mis en place un système de contrôle d’accès combiné à un système automatisé de gestion des visiteurs sur le marché en France.

Ce projet novateur a été implémenté au niveau de la Tour Méditerranée de Marseille qui est un Etablissement Recevant du Public (ERP) avec 28 étages sur 96 mètres de haut. Il a comme finalité d’améliorer la sûreté et la fluidité des entrées et des sorties.

Garantir une sécurité sans faille dans la Tour et ses extérieurs

La Tour Méditerranée

En effet, Primion a intégré un lecteur de contrôle d’accès RFID Mifare en entrée et sortie, combiné à un dispositif de sécurité physique de couloir unicitaire de passage. Ce dispositif permet d’identifier, instantanément, le nombre de personnes se trouvant dans la Tour.

Afin d’assurer un maximum d’autonomie pour les visiteurs et fluidifier les accès à la tour avec un dispositif de sécurité maximale, un logiciel de gestion et d’enregistrement des visiteurs, nommé « Prime Visit », est installé. Avec un protocole moderne et très élaboré, pour les visites programmées.

Le visiteur recevra par e-mail et 24 heures à l’avance, une invitation dans laquelle se trouvera des informations exhaustives et renseignées au préalable sur l’objet de la visite et un QR-Code pour accéder au portique de sécurité.

L’hôte pourra présenter devant le lecteur son QR-Code !

contre d'accès combiné à un système automatisé de gestion des visiteursLe jour de la visite, l’hôte pourra présenter son smartphone devant le lecteur de QR-Code fourni par Primion. Le visiteur aura alors un accès à la Tour Méditerranée selon les droits qui lui seront attribués lors du pré-enregistrement de la visite par l’hôte (personne visitée).

Pour les visites non programmées, Primion a aménagé une borne d’auto-enregistrement.  Grâce à un logiciel tutoriel et intuitif sur une borne tactile, le visiteur pourra s’auto-enregistrer sur autorisation préalable de l’hôte pour avoir accès à la tour.

Dans le cadre de la prévention et de lutte contre le terrorisme, le projet avec la Tour Méditerranée de Marseille a prévu aussi une mise à niveau sur les normes de sécurité et de sûreté se basant sur le plan Vigipirate. Le projet apporte une solution adaptée à tous les secteurs d’activité.



Avatar photo

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner