securite-informatique-google

Sécurité informatique : Google va faire la chasse aux sites mal protégés

Sécurité informatique : Google va faire la chasse aux sites mal protégés

1929

Sécurité informatique : Google veut plus de garde-fous sur la Toile.

Grâce à une prochaine mise à jour de Google Chrome, la firme américaine va beaucoup mieux détecter les sites qui négligent de sécuriser leurs connexions.

securite-informatique-googleÀ partir du mois de juillet prochain, avec la version 68 de Chrome, Google va épingler les sites laxistes en matière de sécurité, en leur attribuant la mention négative « Pas sécurisé ». Ce signal visuel informera qu’ils sont vulnérables. Ainsi, leurs visiteurs sauront qu’ils courent un risque en les fréquentant. Un site qui se protège correctement est signalé dans son adresse par la mention « https ». Le « » final, qui signifie « secure », signale aux internautes que la connexion du site qu’il visite est bien protégée. Ce « s », inscrit dans la barre d’adresse, s’accompagne d’un petit verrou, généralement de couleur verte. Cette précision est particulièrement utile quand on accède à une page où l’on saisit un mot de passe ou des données personnelles (adresse, informations bancaires) avant d’accéder à son compte. C’est en effet la récupération de ces données qui est prioritairement ciblée par d’éventuelles intentions malveillantes.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.