jeux olympiques-hiver-attaque

Jeux Olympiques d’Hiver : ils ont été ciblés par une attaque informatique

Jeux Olympiques d’Hiver : ils ont été ciblés par une attaque informatique

297

Jeux Olympiques de Pyeongchang : une cérémonie d’ouverture perturbée.

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques se déroulant en Corée du Sud a été troublée par une attaque provoquée par des hackers, visant à désorganiser l’organisation de cet événement. Cette manœuvre malveillante a été confirmée par le Comité Olympique.

jeux olympiques-hiver-attaqueLors de l’ouverture de ces Jeux d’Hiver, pendant que les drones d’Intel évoluaient avec élégance dans le ciel, une attaque numérique a eu lieu. Heureusement limitée, elle n’a touché que des accès à Internet par voie filaire et certains accès Wi-Fi, qui ont été rendus inopérants, ce qui a coupé le son dans des enceintes du stade. Par ailleurs, il a été momentanément impossible d’accéder au site Web officiel des J.O., ce qui a empêché de nombreux spectateurs d’imprimer leurs billets, afin d’assister à l’ouverture de ces Jeux. Sung Baik-you, le porte-parole du Comité d’organisation de cette manifestation sportive internationale, a informé la presse qu’une attaque s’était effectivement produite, sans toutefois entraîner de catastrophe, avant que tout ne rentre finalement dans l’ordre. Sung Baik-you n’a donné aucune information sur l’identité possible des hackers incriminés.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.