Route des Huître

La Route des Huîtres de Vendée Atlantique

27989

Route des Huîtres en Vendée. La Vendée est célèbre pour ses huîtres. Il est également connu pour sa route des huîtres de l’Atlantique, une attraction touristique populaire. Le parcours est jalonné de fermes ostréicoles, de restaurants et d’artisans. Les huîtres sont une spécialité locale ; vous pourrez les déguster à leur source en Vendée.

Cette région est connue pour ses huîtres. Elle produit plus de 80% des huîtres françaises. La plupart des parcs ostréicoles sont situés dans la zone côtière de la Vendée. Ils élèvent des huîtres dans des champs ouverts appelés ostréiculture plate. Ce processus donne des huîtres savoureuses et texturées avec un contenu nutritionnel élevé. Les huîtres sont une spécialité régionale ; ils sont si populaires qu’ils ont leur propre route touristique.

Route des Huîtres en Vendée pour acheter des huîtres auprès de vendeurs

Route des Huître

Route des Huître tourisme et dégustation

La route de l’huître de l’Atlantique est un circuit routier de 50 milles en Vendée en France. Il relie de nombreuses fermes ostréicoles, restaurants et boutiques de souvenirs pour créer une attraction touristique populaire. Le circuit routier part de la commune des Sables-d’Olonne et se termine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, où il rejoint d’autres localités balnéaires. Vous pourrez voir différents types d’élevages d’huîtres sur le parcours.

Certains se concentrent sur la préservation des races patrimoniales tandis que d’autres produisent des bivalves de haute qualité pour l’exportation. Les touristes peuvent acheter des huîtres fraîches ou en conserve auprès de vendeurs en bordure de route.

Déguster des huîtres fraîches dans de nombreux restaurants spécialisés

Pour soutenir l’élevage des huîtres, une nouvelle activité de dégustation est proposée aux producteurs du Morbihan.

Pour soutenir l’élevage des huîtres, une nouvelle activité de dégustation est proposée aux producteurs de Vendée.

Les visiteurs de la route peuvent déguster des huîtres fraîches dans l’un des nombreux restaurants spécialisés dans la cuisine de la mer. Les restaurants se trouvent dans toute la zone côtière et se spécialisent dans différentes cuisines. Vous pourrez également déguster des oursins frais, des moules et des palourdes à la source, une autre spécialité de la région.

Les chefs locaux préparent de délicieux plats de fruits de mer à base de produits locaux. Les plats sont généralement légers et rafraîchissants car ils ne masquent pas les saveurs de ces fruits de mer frais avec des épices ou des sauces lourdes. De nombreux clients achètent également des produits fraîchement récoltés à emporter chez eux et à cuisiner eux-mêmes.

Route des Huîtres en Vendée un circuit touristique dédié aux spécialités locales

Visiter la Vendée est un régal en raison de ses délices culinaires comme les huîtres fraîches et les produits cultivés localement. Il existe tout un circuit touristique dédié à la mise en valeur de leur spécialité locale, alors profitez-en !

L’itinéraire comporte de nombreux arrêts permettant aux touristes de manger des aliments frais ou d’acheter des souvenirs à emporter chez eux. De plus, il existe de nombreux endroits qui vous prépareront des plats de fruits de mer si vous n’avez pas envie de cuisiner vous-même !

Notre sélection pour les fêtes de produits avec un très bon rapport qualité prix



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.