DERNIERES INFORMATIONS
Search
La Traversière d'Argenteuil

La Traversière d’Argenteuil : Une deuxième saison festive en plein essor

1236

La Traversière d’Argenteuil. La ville d’Argenteuil célèbre l’ouverture de la deuxième saison festive de La Traversière, un espace préfigurant le futur quartier de la Porte Saint-Germain, à partir du 12 mai. Pendant six mois, les résidents pourront profiter d’un large éventail d’activités culturelles, sportives, récréatives et sociales, organisées du vendredi au dimanche.

La Traversière d’Argenteuil. Lancement de la nouvelle saison 

La nouvelle saison de La Traversière sera inaugurée le vendredi 12 mai à 18h en présence du Maire d’Argenteuil, Georges Mothron. Cette cérémonie marquera le début d’une série d’événements festifs et gratuits pour les habitants d’Argenteuil.

La Traversière d'ArgenteuilPerformance artistique et revitalisation de la friche

La société Quai 36 a été chargée par Paris Sud Aménagement de réaliser une performance artistique sous la forme d’une fresque en direct. Cette initiative vise à redonner vie à une friche en transformation et à rassembler les habitants autour d’un lieu de rencontre en attendant la réalisation du futur projet.

La Traversière d’Argenteuil. Améliorations et installations temporaires

Pour cette nouvelle saison, le site de La Traversière bénéficiera de plusieurs améliorations, dont l’ajout d’un conteneur, l’extension de la terrasse couverte, une nouvelle entrée et du mobilier. Un espace restauration sera également ouvert midi et soir, offrant aux visiteurs l’occasion de se détendre et d’échanger.

Un projet d’urbanisme transitoire : La Traversière, qui s’étend sur l’un des trois îlots d’habitat dégradé et de friches, est un projet d’urbanisme transitoire soutenu par la ville d’Argenteuil et l’Établissement Public Territorial Boucle Nord de Seine. Ce projet s’inscrit dans le cadre du renouvellement urbain de la Porte Saint-Germain / Berges de Seine, qui couvre 75 hectares et prévoit la construction de 2 000 logements à terme.

La Traversière d’Argenteuil. Animations gratuites et ouvertes à tous

La Traversière d'ArgenteuilDans un esprit convivial et constructif, les animations proposées à La Traversière sont gratuites et accessibles à tous. Ces événements offrent une occasion unique d’échanger sur le projet et la ville de demain, tout en permettant aux participants de profiter de moments agréables en famille ou entre amis.

La deuxième saison festive de La Traversière d’Argenteuil promet d’être une période riche en divertissements et en rencontres pour les habitants. Grâce à ces animations gratuites et ouvertes à tous, les résidents d’Argenteuil pourront non seulement profiter d’un espace de loisirs et de détente, mais également contribuer activement à la transformation et au développement de leur ville.



Avatar photo

Jean Jacques Alvo a découvert sa vocation pour le journalisme après un séjour formateur de deux ans aux États-Unis. Il débute sa carrière dans la presse écrite, où il acquiert une solide expérience. En 2001, il accède à une position de premier plan en prenant la direction de la rédaction du Bulletin des communes. Sous son impulsion, il redéfinit la ligne éditoriale du bulletin pour mieux répondre aux besoins des élus, ainsi qu'à ceux des cadres et agents des collectivités locales et territoriales. Il réalise des articles de fond et des interviews de terrain afin de remonter à l'échelon national les bonnes pratiques locales, pouvant apporter une aide précieuse à la prise de décision pour d'autres élus confrontés aux mêmes défis sur leur territoire.