evacuation-zad-apaisement

Évacuation de la ZAD : Nicolas Hulot encourage l’apaisement

1696

Évacuation de la ZAD : une fin de crise en suspens.

Nicolas Hulot, ministre de la Transition Écologique, a participé hier à Nantes, lors d’une rencontre organisée à la préfecture, aux négociations qui se sont déroulées entre la préfète Nicole Klein et une délégation représentant les Zadistes de Notre-Dame-des-Landes. En tant que médiateur, le principal message qu’il a tenté de faire passer auprès des occupants de la zone a été de choisir désormais l’apaisement.

evacuation-zad-apaisementLa tentative d’appel à la raison de Nicolas Hulot ne semble pas, pour l’instant, avoir modifié l’attitude des Zadistes. À l’issue de cette réunion, ils ont déclaré que pour eux : « [… aucune ligne n’avait bougé. Aucun recul, ni quoi que ce soit. »

Pourtant, le ministre les a vivement encouragés à saisir « la main tendue par le Gouvernement ». Nicolas Hulot a surtout argumenté en mettant en avant l’abandon définitivement acquis du projet de l’aéroport, qui va permettre de préserver le site actuellement occupé.

Face à l’entêtement de la délégation, il a déclaré : « Ne confondons pas écologie et anarchie. »



Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.