économie sociale et solidaire

Un appel à projets autour de l’économie sociale et solidaire dans le Val-de-Marne

28286

L’économie sociale et solidaire a reçu un vrai coup depuis quelque temps et cela se fait très largement ressentir dans de multiples secteurs. Pour éviter d’en souffrir davantage, plusieurs mesures ont été prises en charge.

En effet, plusieurs communes ont trouvé bon de lancer des appels à projets pour mieux nourrir leur économie sociale et solidaire. Découvrez les démarches du Val-de-Marne dans cet article.

L'économie sociale et solidaire

Appel à projets val-de-marne

Un appel à projets intéressant dans le Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, un appel à projets autour de l’Économie sociale et solidaire a été lancé durant la mi-avril 2022. C’est l’établissement public territorial (EPT) Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) qui est à l’origine de ce projet des plus ambitieux.

Ce dernier a pour but d’attirer des profils intéressants et ambitieux, mais qui manquent de ressources pour la réalisation de tout cela.

Cet appel s’adresse à différentes infrastructures parmi lesquelles il est possible de citer :

  • Des associations ;
  • Des fondations ;
  • Des coopératives ;
  • Des mutuelles ;
  • Des entreprises sociales, etc.

Plusieurs thématiques sont également visées par cet appel à projets. En effet, il peut s’agir d’insertion professionnelle ou encore d’aide à la personne. Cependant, il faut savoir que pour avoir un espoir d’être retenu, des critères de sélection sont à prendre en considération.

Parmi ces critères, il est possible de citer l’ancrage social. Cela permet aux communes concernées de bénéficier d’une certaine viabilité économique.

À quand les résultats de l’appel à projets autour de l’Économie sociale et solidaire ?

L'économie sociale et solidaire

Résultats appel à projet économie

L’appel à projets autour de l’Économie sociale et solidaire mis en place dans le Val-de-Marne donnera ses résultats en juillet selon le ministère de l’agriculture. Il s’agit donc d’un projet qui se tient sur plusieurs mois et qui vise à profiter d’une certaine pérennité.

Ce sont donc les projets les plus sérieux qui seront retenus, car il s’agit d’un investissement qui est prévu pour être de plus en plus rentable avec le temps.

Bien sûr, il est important de savoir que ces résultats seront donnés seulement pour ceux qui candidatent jusqu’au 27 mai.

Il s’agit du dernier délai pour déposer son dossier. Après cette date, plus aucun profil ne sera retenu, même si ce dernier possède tous les critères nécessaires.