Cérémonies de vœux des Maires

Cérémonies de vœux des Maires pour ou contre ?

26825

Cérémonies de vœux des Maires. C’est un moyen pour les dirigeants de rencontrer et d’accueillir de nouveaux citoyens, visiteurs et immigrants. Ces événements contribuent à créer un sentiment de communauté et d’appartenance. Ils peuvent également aider à se mêler aux gens et à les amener à se rencontrer. Les cérémonies de salutation sont plus courantes dans les petites villes où il ne se passe pas grand-chose.

Certaines personnes pensent que les cérémonies de salutation donnent à la ville un aspect désespéré pour le tourisme et l’attention. Par conséquent, ils ne devraient pas faire partie du travail du maire.

Cérémonies de vœux encourage l’installation de nouvelles personnes! 

Cérémonies de vœux des MairesCes cérémonies sont un excellent moyen pour les dirigeants locaux de montrer leur soutien à leur communauté. Ils peuvent également encourager de nouvelles personnes à s’installer dans la région. Par exemple, de nombreuses villes ont organisé des accueils pour les familles des militaires lors de leur déménagement dans leur région.

C’est une belle façon d’accueillir les gens et de les faire sentir les bienvenus à leur arrivée. Les salutations sont un excellent moyen pour les dirigeants de rencontrer leurs nouveaux citoyens et d’immigrer.

Cérémonies de vœux pour inculquer un sentiment d’appartenance aux nouveaux résidents

De plus, ces cérémonies peuvent aider à créer un sentiment de communauté parmi les résidents. De nombreuses villes les utilisent pour inculquer un sentiment d’appartenance aux nouveaux résidents. Ils les utilisent également pour enseigner aux nouveaux arrivants la région et son histoire.

De plus, de tels événements contribuent à tisser des liens entre la population résidente et les touristes ou hommes d’affaires en visite. Ce faisant, le maire peut mieux comprendre les besoins et les préoccupations locales et y répondre en conséquence. En effet, les salutations sont l’un des meilleurs moyens pour les responsables locaux d’interagir avec les divers groupes de personnes de leur population.

En dehors de cela, ces cérémonies sont une occasion idéale pour les dirigeants de se connecter personnellement avec les habitants. De nombreuses salutations comprennent un discours d’introduction du maire ou d’autres orateurs officiels. Ce faisant, ils peuvent se présenter et dire aux gens sur quoi ils travaillent pour leur ville ou leur pays.

Cérémonies de vœux des MairesPour permettre aux gens de poser des questions à l’orateur !

De plus, ils peuvent poser des questions aux gens ou permettre aux gens de poser des questions à l’orateur. Cela rend les assemblées plus interactives que le simple fait que tout le monde écoute les discours en même temps. Il divise l’événement en petits groupes afin que les participants puissent tirer le meilleur parti de chaque événement.

L’argent dépensé pour ces événements pourrait être utilisé pour des choses plus importantes

Cependant, certains pensent que les cérémonies de salutation sont un gaspillage d’argent car elles ne sont pas essentielles à la gestion d’une ville ou d’un village. L’argent dépensé pour ces événements pourrait être utilisé pour des choses plus importantes comme des travaux publics ou des projets de sécurité publique. De plus, certains spectateurs trouvent les cérémonies d’accueil ennuyeuses puisque tout le monde dit la même chose à chaque assemblée.

les espaces verts à Angers

Lors de la traditionnelle présentation des vœux, le maire d’Angers a confirmé la volonté municipale de faire d’Angers une ville encore plus verte

Cérémonies de vœux des Maires des événements répétitifs 

De plus, certains trouvent les cérémonies d’accueil embarrassantes parce qu’ils se sentent obligés d’y participer ; ils ne veulent pas se démarquer des autres participants en étant en retard ou timides lors des présentations. D’autres trouvent ces événements répétitifs puisque chaque ville a des façons différentes de faire les choses lors des salutations; deux endroits n’ont pas exactement les mêmes méthodes lors de ces assemblées, ce qui rend la répétition impossible dans la pratique.

Ils sont un moyen efficace pour les dirigeants de se connecter avec leur population et d’accueillir les nouveaux citoyens et les visiteurs dans la culture et les traditions de la région.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.