Bulletin des Communes : Bio-Scan, les UV-C une technologie efficace pour la désinfection ?

19498

BIO-SCAN®, le système innovant et certifié qui répond aux besoins de désinfection des surfaces des collectivités locales !

Les UV-C une technologie efficace pour la désinfection ?

La crise sanitaire actuelle liée à l’épidémie de SARS-COV-2 a poussé bon nombre de sociétés, fabricants ou simples distributeurs, à se mobiliser afin de répondre à la demande croissante pour des dispositifs capables de désinfecter les surfaces. Le déconfinement accentuant la tendance et la conviction que les protocoles d’hygiène et de désinfection perdureront dans un certain nombre d’activités. Le procédé qui a été rapidement le plus mis en avant est : la désinfection par rayonnements ultraviolets de type C. Cette technologie, véritable alternative à la chimie, est moins polluante et garantit, in fine, une dose efficace, permettant, selon une mise en œuvre précise et respectée, d’éradiquer les micro-organismes, notamment les bactéries et les virus dont le SARS-COV-2.

La certification reconnue selon la norme NF T 72- 281.

De nombreux systèmes ont ainsi vu le jour en très peu de temps, mais tous n’ont pas obtenu le sésame pourtant essentiel de la certification par des laboratoires reconnus et indépendants selon la norme NF T 72- 281. En conséquence, une grande majorité de ce qui est apparu sur le marché n’est clairement pas suffisamment efficace et peut même constituer un danger pour la santé des individus car les opérateurs et les utilisateurs pensent que le travail a été fait.

Pour démontrer son efficacité, il est impératif que chaque procédé soit strictement soumis à un travail de conception très précis et exigeant qui nécessite une expérience et un savoir-faire éprouvés en matière d’ingénierie, ceci afin de garantir, selon une plage et une méthode d’utilisation, un résultat conforme à la norme et aux attentes.

1er système certifié, performant, rapide, économique et sans chimie !

Spécialiste des systèmes de traitement U-VC depuis plus de 20 ans, BIO-UV a développé et lancé en 2020 une gamme de produits innovants pour la désinfection des surfaces et espaces, afin d’éliminer bactéries et virus dont le Sars-CoV-2, et notamment BIO-SCANÒ Light : 1er système français de désinfection des surfaces, certifié !

 Testé selon la norme AFNOR NF T72-281 de désinfection des surfaces par voies aériennes, BIO-SCAN® élimine au minimum 99,99% des micro-organismes, bactéries et virus (y compris SARS-COV-2 / Coronavirus à 99,9999 %, certifié au CRNS de Montpellier en laboratoire P3) avec un temps de traitement rapide de 4 à 10 secondes. Adaptés à tout type de surfaces, sans aucun produit chimique, efficaces, rapides et économiques, les appareils BIO-SCAN® n’endommagent pas les surfaces et sont respectueux de l’environnement et des humains. Ils sont également pratiques, ergonomiques et simples d’utilisation par toute personne.

BIO-SCAN® Light, un système innovant pour désinfecter tout type de surfaces !

BIO-SCAN® Light peut être utilisé dans de nombreuses situations, pour désinfecter tout type de surfaces telles que du mobilier (bureaux, chaises, …), des comptoirs, appareils électroniques (claviers d’ordinateur…) etc. Et dans tout type d’endroit : salles de réunions, lieux d’accueil du public, salles de sports… Maniable et léger, il se transporte facilement avec une poignée ergonomique. De nombreuses administrations et mairies l’ont déjà adopté dont très récemment la mairie de Lunel qui s’est dotée de 13 systèmes pour désinfecter 100 % des écoles de la commune.

 

Sur le Bulletin des Communes un autre article pour en savoir plus “comment éradiquer le virus”