L’autopartage à Lyon : une flotte de véhicules sans station qui s’agrandit

2260

La société d’économie mixte Lyon Parc Auto (LPA) vient de décider de quadrupler sa flotte Citiz, dédiée à l’autopartage à Lyon. Ainsi, d’ici la fin de l’année prochaine, le nombre des véhicules qu’elle met à la disposition des habitants passera d’une centaine à bientôt quatre-cents.

Pour mieux satisfaire les besoins locaux de mobilité

Dans la métropole lyonnaise, l’autopartage à Lyon va devenir plus facile grâce à l'agrandissement de sa flotte de véhicules Citiz.

Dans la métropole lyonnaise, l’autopartage à Lyon va devenir plus facile grâce à l’agrandissement de sa flotte de véhicules Citiz.

Grâce à ce choix stratégique, les véhicules Yea! sans station de la société LPA vont bientôt composer l’une des plus importantes flottes du réseau français Citiz. Par ce moyen, la métropole de Lyon va intensifier la mutualisation de ses transports urbains. En proposant aux Lyonnais et à ses visiteurs une solution étendue de mobilité alternative. Celle-ci étant complémentaire des voitures individuelles locales. Ainsi, durant une période qui s’étendra de mars à décembre 2022, la flotte Citiz LPA va se déployer sur plus de cent stations. Ce qui permettra une répartition des véhicules plus dense dans les différentes communes de la métropole. En favorisant notamment un meilleur maillage des quartiers de Lyon et de Villeurbanne. Sur place, après une étude de terrain réalisée par Lyon Parc Auto, cette augmentation devrait être parfaitement adaptée aux besoins réels des utilisateurs lyonnais.

L’autopartage à Lyon : des véhicules adaptés à tous les types d’usages

Pour que l’autopartage à Lyon serve à tous les types d’usage, Lyon Parc Auto a pris soin de diversifier son offre. Notamment, en prévoyant à la fois des voitures à essence et hybrides. De plus, elles auront des capacités et des puissances variées. Cela, afin de satisfaire aussi bien les déplacements courts que ceux sur de longue distance. De même, ces nouveaux véhicules pourront convenir à des trajets individuels ou faits en famille. Voire également pour transporter des objets volumineux. Enfin, trois véhicules seront prévus pour les conducteurs à mobilité réduite.



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.