Auvergne : aides à la promotion de l’utilisation du bois énergie

1523

Dans le cadre du programme bois énergie en Auvergne, des aides ont été mises en place afin de promouvoir l’utilisation du bois comme source d’énergie.

L’ADEME, l’Europe (FEDER), le Conseil Régional d’Auvergne sont à l’origine de cette initiative d’aide au bois énergie. Ces aides concernent aussi bien la structuration des filières d’approvisionnement fiables et pérennes comme la réalisation de chaufferies bois. Les bénéficiaires des financements peuvent être les collectivités territoriales et leurs groupements, les établissements publics et organismes publics divers, les associations, les entreprises ou encore les particuliers pour l’acquisition de chaudières automatiques à plaquettes de bois ou à granulés de bois. Ces aides à la promotion de l’utilisation du bois énergie sont un atout supplémentaire au développement durable en Auvergne. Elles permettent de dynamiser et d’accompagner une politique volontariste d’aide à la filière bois.[one_fourth last= »yes » spacing= »yes » center_content= »no » hide_on_mobile= »no » background_color= » » background_image= » » background_repeat= »no-repeat » background_position= »left top » hover_type= »none » link= » » border_position= »all » border_size= »0px » border_color= » » border_style= » » padding= » » margin_top= » » margin_bottom= » » animation_type= » » animation_direction= » » animation_speed= »0.1″ animation_offset= » » class= » » id= » »][/one_fourth]



Né le 16 mars 1958, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques Alvo se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.