DERNIERES INFORMATIONS
Search
Les énergies renouvelables sont présentées comme une alternative à l'énergie nucléaire. Mais seront-elles suffisantes ?

Le gouvernement accélère l’installation de moyens de production d’énergie renouvelable !

29384

Accélération de production d’énergie renouvelable. Le gouvernement français prend de grandes mesures pour réduire la dépendance de la nation aux combustibles fossiles. En fait, ils se sont engagés à éliminer l’utilisation des combustibles fossiles au cours des prochaines décennies. Ils prennent également des mesures pour exploiter les ressources naturelles et développer une économie basée sur les énergies renouvelables. Tous ces efforts, en ces temps difficiles, nous aideront à atteindre notre indépendance énergétique et d’atteindre nos objectifs en matière de changement climatique, fixés par l’Accord de Paris.

Production d’énergie renouvelable. La France est en avance sur ces objectifs !

énergie renouvelable

L’énergie renouvelable un marché pour de l’électricité écologique !

Le 12 décembre 2015, 195 nations ont adopté l’Accord de Paris pour lutter contre le changement climatique. L’accord a défini un engagement universel pour réduire l’utilisation des combustibles fossiles et limiter le réchauffement climatique. La France est en avance sur ces objectifs, puisqu’elle dispose déjà d’un plan de suppression des énergies fossiles.

En fait, ils sont le premier pays au monde à prendre un tel engagement. Ils prévoient d’y parvenir en augmentant le nombre de sources d’énergie renouvelables et en créant une économie basée sur ces sources. D’ici 2023, ils prévoient d’augmenter leur pourcentage d’utilisation des énergies renouvelables de 23 % à 40 %. Ils veulent également ajouter 9 GW d’énergie solaire d’ici 2022 et ajouter 3 GW d’énergie éolienne offshore d’ici 2020.

Mesures d’incitations aux entreprises et aux particuliers qui investissent dans les énergies renouvelables

La France exploite ses ressources naturelles pour créer une économie basée sur les énergies renouvelables. Ils ont investi dans l’énergie éolienne au large de leurs côtes et ont récemment ajouté des centrales solaires dans le sud. Ils incitent également d’autres industries à s’éloigner des combustibles fossiles et à se tourner vers des sources d’énergie renouvelables.

Par exemple, ils exhortent les entreprises de transport à passer aux véhicules électriques et à promouvoir les pompes à chaleur pour les maisons et les entreprises. L’une des façons d’y parvenir est d’offrir des primes d’incitations aux entreprises et aux particuliers qui investissent dans les énergies renouvelables. Le gouvernement a également investi massivement dans la R&D pour les nouvelles sources d’énergie renouvelables.

Nous sauvons la planète

Bons résultats pour le photovoltaïque

Les économies d’énergie à la maison, c’est patriotique, nous sauvons la planète !

Le pays ouvre également la voie en Europe pour la promotion de la conservation de l’énergie. Ils font la promotion de campagnes de sensibilisation à travers divers médias avec des slogans accrocheurs comme « Nous sauvons la planète » ou « Les économies d’énergie à la maison, c’est patriotique ! » Certaines personnes pensent que ces slogans sont ringards, mais beaucoup pensent que suivre des conseils simples comme éteindre les lumières en quittant une pièce fera une grande différence au fil du temps.

Promotion d’appareils électroménagers efficaces qui consomment moins d’électricité !

Appareils électroménagers efficaces qui consomment moins d’électricité

Electroménagers qui consomment moins d’électricité

Le gouvernement fait également la promotion d’appareils électroménagers efficaces qui consomment moins d’électricité et sont plus abordables que les options traditionnelles. Ils veulent que tout le monde adopte des habitudes de conservation à faible consommation d’énergie afin que notre pays puisse atteindre ses objectifs en matière d’énergies renouvelables dans le cadre de l’Accord de Paris.

Production d’énergie renouvelable, pour éliminer d’ici 2040 l’utilisation des combustibles fossiles 

Le gouvernement français accélère l’installation de moyens d’énergie renouvelable dans le cadre de son engagement à mettre en œuvre des stratégies d’atténuation du changement climatique décrites dans l’Accord de Paris. Ils se sont déjà engagés à éliminer l’utilisation des combustibles fossiles d’ici 2040 et investissent massivement dans l’énergie éolienne et les centrales solaires. Ils incitent également les industries à évoluer vers une économie basée sur les sources d’énergie renouvelables au lieu des combustibles fossiles, ce à quoi la plupart des pays ne se sont pas encore engagés.



Avatar photo

Né le 16 mars 1968, Jean Jacques Alvo fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. C'est au retour d'une année aux Etats-Unis que Jean Jacques se lance dans le journalisme. Il commence alors dans la presse écrite et c'est en 2001 qu'il prend la direction de la rédaction du Bulletin des communes et réorganise sa ligne éditoriale vers les élus et les citoyens des collectivités locales.