val-d'isere-forfait

Val d’Isère innove : un forfait pour skier sans argent liquide

Val d’Isère innove : un forfait pour skier sans argent liquide

360

Val d’Isère facilite le séjour de ses vacanciers.

Le forfait que propose la station à ses visiteurs, sous la forme d’un simple bracelet, est ni plus ni moins une première mondiale. Elle évite aux skieurs la contrainte d’avoir de l’argent sur eux.

val-d'isere-forfaitDéveloppée conjointement avec la start-up française PayinTech, Skidata et le Club des Sports, la solution de paiement dématérialisé proposée par Val d’Isère débarrasse les amateurs de ski de la contrainte d’emmener de l’argent liquide. Grâce à cette facilité, fini le risque de perdre son portefeuille ou de l’oublier, et plus besoin de le chercher hâtivement dans ses poches au moment de régler une remontée mécanique. En plus, ce forfait digital tout-en-un permet de régler des achats dans 70 boutiques, et aussi de se restaurer. Ainsi, les séjours deviennent plus ludiques, et le règlement sans contact des services fournit une réelle simplification. Pour les utilisateurs, c’est un vrai avantage pratique, et pour les commerçants, ce système leur garantit d’être payés. Un exemple à suivre et à développer dans d’autres stations.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.