DERNIERES INFORMATIONS
Search
reconnaisance-faciale-aeroports

Reconnaissance faciale : elle sera bientôt dans les aéroports parisiens

2796

Reconnaissance faciale : elle sera utilisée dès juillet.

Le groupe Aéroports de Paris (ADP) vient d’annoncer que la reconnaissance faciale sera utilisée dans les aéroports parisiens, lors de l’embarquement des voyageurs, dès le 18 juillet 2018.

reconnaisance-faciale-aeroportsUn nouveau dispositif de sas permettra de contrôler les passeports plus rapidement, en les recoupant avec l’identification des visages des passagers faite par des appareils dédiés. Ce système avait déjà été testé durant l’été 2017, mais il n’avait pas donné de résultats satisfaisants, en raison d’un manque de précision dû à des insuffisances techniques. L’utilisation d’une nouvelle génération d’appareils devrait désormais permettre d’écourter le processus de vérification, et de fluidifier les files d’attente. Les contrôles douaniers, fastidieux pour les voyageurs, devraient ainsi devenir nettement plus rapides. La reconnaissance faciale est en effet censée prendre moins d’une minute. Pour être efficace, ce nouveau procédé comportera 90 appareils « Parafe », qui seront installés dans les aéroports au cours du premier semestre 2018. Dans un premier temps, un fonctionnaire sera présent près de chaque appareil, afin de vérifier que les contrôles s’effectuent correctement.



Olivier-BRDE

Olivier Bride à 58 ans, il voyage sur le continent européen, en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 35 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2012 il devient rédacteur en charge de plusieurs rubriques au bulletin des communes.