DERNIERES INFORMATIONS
Search
L'art préhistorique et Picasso

« L’art préhistorique et Picasso : deux expositions captivantes à découvrir avant leur clôture »

791

L’art préhistorique et Picasso. Les passionnés d’art ont jusqu’au 22 mai 2023 pour découvrir l’exposition « Derniers jours Arts & Préhistoire » et jusqu’au 12 juin 2023 pour admirer « Picasso et la Préhistoire ». Ces deux expositions exceptionnelles offrent un regard unique sur l’histoire de l’art à travers des œuvres préhistoriques et le lien étroit entre Picasso et cet art ancestral.

Ne manquez pas l’occasion d’explorer ces trésors artistiques avant leur clôture.

L’art préhistorique et Picasso. Une plongée dans l’art préhistorique

Les trésors artistiques de nos ancêtres L’exposition « Derniers jours Arts & Préhistoire » présente 94 pièces préhistoriques originales et des centaines d’images numériques de peintures et gravures provenant de toutes les régions du monde. Ces œuvres ancestrales témoignent de la richesse et de la diversité de l’expression artistique humaine depuis des millénaires.

L'art préhistorique et Picasso

Picasso, inspiration préhistorique « Taureau de Picasso »

Picasso et son inspiration préhistorique

Quand le passé lointain nourrit la créativité Dans « Picasso et la Préhistoire », une quarantaine de peintures, sculptures, dessins, céramiques et galets gravés de Pablo Picasso sont présentés en dialogue avec des œuvres préhistoriques et des objets de ses ateliers. Cette exposition met en lumière l’influence de l’art préhistorique sur l’œuvre du célèbre peintre.

Commémoration d’un artiste de génie

Célébration Picasso 1973 – 2023. Ces deux expositions s’inscrivent dans le cadre de la « Célébration Picasso 1973 – 2023 », un événement dédié à l’héritage et à l’influence de Pablo Picasso sur l’art moderne et contemporain.

Les fresques de Lascaux, Chauvet et Cosquer

Les incontournables de l’art préhistorique Parmi les œuvres préhistoriques présentées, les visiteurs pourront admirer les célèbres fresques des grottes de Lascaux, Chauvet et Cosquer, témoignant de la maîtrise artistique de nos ancêtres.

L’universalité de l’art préhistorique

L'art préhistorique et Picasso

Les fresques de Lascaux, Chauvet et Cosquer

La créativité humaine à travers les âges et les continents L’exposition met en avant la diversité des formes et des expressions artistiques préhistoriques, illustrant le pouvoir de l’imagination et de la créativité humaine depuis la nuit des temps.

Ne manquez pas ces deux expositions fascinantes, qui offrent un voyage dans le temps et permettent d’explorer les racines de l’art et l’influence de l’art préhistorique sur l’un des plus grands artistes du XXe siècle, Pablo Picasso.

Profitez des derniers jours pour découvrir ces chefs-d’œuvre et apprécier le talent et la créativité qui traversent les époques.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.