DERNIERES INFORMATIONS
Search
france-première-tourisme

La France est classée première destination mondiale du tourisme

La France est classée première destination mondiale du tourisme

2929

La France : une embellie qui se confirme.

Avec un nombre de visiteurs qui a quasiment atteint les 89 millions, d’après l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), la première place touristique de la France s’est confirmée l’année dernière.

france-première-tourismeCe record indique une croissance estimée à 8 %. Celle-ci inverse la tendance à la baisse enregistrée durant deux années consécutives, due à l’impact négatif lié aux attentats terroristes. À l’inverse de l’Hexagone, les États-Unis, qui figuraient auparavant à la seconde place des destinations touristiques, enregistrent un retrait de fréquentation, depuis l’avènement de Donald Trump. Ils passent désormais derrière l’Espagne. Le continent européen, surtout grâce à l’attractivité du pourtour méditerranéen, est celui qui a attiré le plus de visiteurs. À elle seule, cette région a accueilli près de la moitié des touristes, soit plus de 670 millions. Selon les estimations de l’OMT, le tourisme mondial devrait augmenter globalement d’environ 5 % en 2018. Ce secteur économique constitue aujourd’hui 10 % du PIB mondial, et il fait travailler une personne sur dix sur la planète.



Olivier-BRDE

Olivier Bride à 58 ans, il voyage sur le continent européen, en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 35 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2012 il devient rédacteur en charge de plusieurs rubriques au bulletin des communes.