buches-compressees-combustible

La bûche compressée : un combustible écologique

1477

La bûche compressée : un complément de chauffage plébiscité.

L’usage de la bûche en bois densifié, ou compressé, se répand de plus en plus en France, pour compléter ou remplacer les bûches traditionnelles en bois naturel, dont on sert dans les poêles ou les cheminées.

buches-compressees-combustibleBénéficiant d’une grande capacité énergétique, la bûche compressée est un moyen de chauffage particulièrement écologique. En effet, elle permet de recycler de façon naturelle des déchets de bois récupérés dans les scieries. Ceux-ci sont d’abord séchés méthodiquement, puis compressés, afin d’être ensuite façonnés en forme de bûches. Par rapport aux bûches traditionnelles, celles en bois densifié présentent des avantages appréciables. D’abord elles occupent moins de place que les bûches naturelles, tout en offrant une capacité chauffante supérieure. Par ailleurs, leur combustion est très constante et elles ne rejettent aucune substance toxique. On en trouve de deux types : les classiques, destinées à brûler pendant environ deux heures, et les bûches de nuit, prévues pour se consumer en moyenne durant six heures. Les deux dégagent exactement la même quantité de chaleur. Ces diverses qualités expliquent l’utilisation croissante de ces bûches de récupération.

Quel fournisseur de bûche compressée choisir pour se chauffer au bois ?

Il existe aujourd’hui plusieurs entreprises qui commercialisent des bûches de différentes qualités pour vos appareils de chauffage. Si vous souhaitez vous procurer des bûches compressées ou densifiées afin d’améliorer le rendement de votre système de chauffage, rendez-vous sans hésiter sur ohmabuche.fr.

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, l’entreprise Oh ! Ma Bûche, se spécialise depuis plusieurs années dans la fabrication de bûches de qualité supérieure. Elle dispose d’une usine installée dans le Morbihan en Bretagne. Dans cette usine, une équipe spécialisée se charge de fabriquer deux types de bûches de chauffage densifiées.

Vous aurez dans un premier temps les bûches de jour, qui se caractérisent par une combustion puissante en 2 heures et une augmentation rapide de la température. Ces bûches sont celles qui rencontrent le plus de succès sur le marché.

Vous aurez aussi les bûches de nuit, encore appelées les bûches longue durée. Elles sont aussi performantes que les bûches de jour, et se présentent dans une couleur plus foncée. Vous pourrez ainsi les distinguer facilement. Ces bûches offrent une combustion sur 3 heures, ce qui vous permet de garder votre intérieur au chaud pendant toute la nuit.



Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.