la 5g-arcep-villes

La 5G va bientôt bénéficier de tests à grande échelle en France

La 5G va bientôt bénéficier de tests à grande échelle en France

1969

La 5G va entrer dans une phase plus concrète.

Cette année, l’ARCEP, l’autorité qui régule les télécommunications sur l’ensemble du territoire, va bientôt mettre à disposition des opérateurs deux bandes de fréquences afin de mieux tester l’efficacité de la technologie 5G, dont l’utilisation est prévue vers 2020.

la 5g-arcep-villesCette décision de l’ARCEP d’ouvrir les bandes 3400-3800 MHz et 26 GHz s’appuie sur les études préalables et les consultations publiques déjà réalisées en Europe. La bande 3400-3800 MHz, prévue dans la majorité des pays européens, a l’avantage d’avoir fait ses preuves sur le plan technique et de permettre des débits élevés. La bande 26 GHz sera elle consacrée aux bandes millimétriques, nécessitant des vitesses encore plus rapides. Dans un premier temps, neuf villes pilotes de grande taille vont permettre d’effecteur les premiers essais techniques en conditions réelles, à savoir : Bordeaux, Douai, Grenoble, Le Havre, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Saint-Étienne. Si les tests sont concluants, ils seront ensuite étendus à toute la France.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner