DERNIERES INFORMATIONS
Search

HomeAway va appliquer la perception automatique de la taxe de séjour

2669

HomeAway va bientôt automatiser la collecte de la taxe de séjour en France. Dès le 15 mars prochain, le groupe HomeAway, donc la société Abritel en France, collectera de façon automatique la taxe de séjour dans plus de 600 villes françaises.

Cette pratique était jusqu’à présent seulement mise en place à Paris, considérée comme ville pilote depuis 2017. Cette collecte, réalisée à la source par la plateforme, s’appliquera désormais à toutes les réservations faites en ligne concernant une location de vacances effectuée dans une ville de plus de 200.000 habitants.

Ainsi, ce procédé sera en vigueur dans les principales villes touristiques de l’Hexagone, notamment, toutes régions confondues, à Aix-en-Provence, Ajaccio, Arcachon, Biarritz, Bordeaux, Cabourg, Cannes, Deauville, La Rochelle, Les Sables-d’Olonne, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Narbonne, Nice, Paris, Quiberon, Rennes, Saint-Malo, Saint-Raphaël, Sète, Strasbourg, Toulouse, Trouville et Uzès.



Olivier-BRDE

Olivier Bride à 58 ans, il voyage sur le continent européen, en Amérique du Nord et Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 35 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2012 il devient rédacteur en charge de plusieurs rubriques au bulletin des communes.