DERNIERES INFORMATIONS
Search
Les dépenses de loisirs des Français vont sans doute se réduire

Dépenses de loisirs : les Français vont encore rester économes

17011

Dépenses de loisirs : les frais de la rentrée vont limiter les sorties

 

Récemment, divers sondages économiques ont montré que la hausse des frais de rentrée des Français allait sans doute impacter leurs dépenses de loisirs. Donc, ce changement de comportement aura des conséquences négatives pour certains secteurs professionnels (parcs d’attractions, cinémas, spectacles, etc.). Or, certains sont déjà en grande difficulté.

 

Une rentrée jugée trop chère

Les dépenses de loisirs, impactées par les frais de la rentrée, vont sans doute se réduire.

Les dépenses de loisirs, impactées par les frais de la rentrée, vont sans doute se réduire.

Plusieurs études récentes ont révélé que près de 70 % des Français considèrent que leurs frais de rentrée sont perçus comme trop élevés. Par conséquent, ce ressenti va sans doute entraîner certaines restrictions volontaires de budget. Principalement, au niveau des dépenses de loisirs et de divertissement. Par ailleurs, près de 50 % des personnes interrogées redoutent que leurs futures charges ménagères n’augmentent. Cela, avant la fin de l’année. Enfin, les craintes liées à un prochain reconfinement, toujours redouté, ont provoqué chez près de 60 % des Français une réorganisation de leurs priorités. En effet, les personnes sondées ont souvent déclaré qu’elles préféraient consacrer leurs économies à l’amélioration de leur foyer, plutôt qu’à se divertir.

Une reprise économique molle

Suite à ces sondages, les secteurs qui vivent des loisirs doivent s’attendre à une baisse de leur clientèle. En tous cas, avant les fêtes. Ce qui va à l’encontre des encouragements du Gouvernement, qui attend une reprise plus forte de la consommation. En revanche, au cours des prochaines semaines, les boutiques de bricolage et d’ameublement devraient connaître une période d’activité renforcée.

  • Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du Monde


Avatar photo

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.