airbnb-enjeux-prosperer

Airbnb : des enjeux essentiels pour réussir à prospérer

Airbnb : des enjeux essentiels pour réussir à prospérer

451

Airbnb : des objectifs impératifs à tenir.

La plateforme américaine se flatte aujourd’hui de regrouper 4,5 millions logements dans 80.000 villes dans le monde. Selon un bilan qu’elle a établi, ses clients-hôtes ont à ce jour gagné 41 milliards de dollars, ce qui correspond a plus de 300 millions de séjours validés. Le site voudrait maintenant continuer son ascension et atteindre le milliard d’utilisateurs à l’horizon de 2028.

airbnb-enjeux-prospererPour atteindre cet objectif très ambitieux et conserver son avantage sur ses concurrents (HomeAway, Wimdu), Airbnb devra s’améliorer sur plusieurs points clés, que la plateforme ne pourra en aucune manière négliger. Elle s’est notamment engagée à proposer rapidement une application plus lisible, qui présentera clairement de nouveaux choix, plus ciblés (logement entier ou partiel, chambre privée ou partagée, maison entière, boutique-hôtel), avec des critères mieux détaillés (terrasse, piscine, etc.). La nature des différents types de voyages souhaités (familiaux, en groupe, en couple, déplacements professionnels) sera également précisée. La qualité des logements proposés fera aussi l’objet de contrôles préalables (propreté, confort), avant leur location. Le site devra aussi mettre l’accent sur la convivialité permise par ses séjours chez l’habitant, avec un aspect humain plus authentique que dans un hôtel. Enfin, Airbnb devra rassurer le plus possible ses villes d’accueil en matière de législations (taxes de séjour, nombre maximal de locations à l’année, etc.), en les respectant à la lettre.



Journaliste spécialisé dans le E-Tourisme et les nouvelles tendances dans le Voyage. Interviews avec les principaux acteurs du secteur (salons, événementiels) et reportages sur sites.